Le mode compétitif d’Overwatch, arrivé la semaine dernière, n’a pas été très juste dans sa distribution de sanctions. Blizzard a enfin répondu à un bug, qui punissait par erreur des joueurs qui s’étaient reconnectés à une déconnexion intempestive.

Le mode compétitif d’Overwatch va bientôt arrêter de punir injustement des innocents pour leur déconnexion. Le problème a été reconnu officiellement par Blizzard et une solution a été promise pour les jours qui viennent.

Déconnecté et flagellé par Overwatch

Depuis la sortie de son mode Compétitif pour Overwatch, Blizzard a eu recours à un système basique et très facile à comprendre pour punir les rage quitters : si un joueur ne revient pas dans sa partie avant qu’il ne se soit écoulé 1 minute de jeu, il se voit automatiquement attribuer une défaite et perd des points au classement. Tous ceux qui se feraient déconnecter par erreur, mais reviennent assez rapidement dans la partie ne devraient pas être pénalisés… mais c’est bien le cas pour l’instant à cause d’un bug. Même si on se reconnecte après une déco, et qu’on fini par remporter le match, le jeu flanque automatiquement une défaite et des pertes de points à celui qui s’était absenté involontairement. Des centaines de joueurs ont déjà signal le problème sur les forums officiels, et une réponse précise de Jeff Kaplan a enfin été donnée : un patch viendra corriger ce problème la semaine prochaine !

Le compétitif d’Overwatch à plein régime.

Une semaine après sa sortie, malgré les quelques problèmes signalés ici ou là, le mode compétitif d’Overwatch a été totalement adopté par la majorité des joueurs. L’environnement sérieux qu’il procure, où il sera très rare de trouver un troll ne voulant jouer qu’un seul personnage (même si cela reste possible…), a permis à toute une partie de la communauté de trouver enfin ce qu’elle rechercher. Les courses aux points sont lancées et tous les classés sont maintenant à la recherche de la moindre victoire pour atteindre le ranking le plus haut possible à la fin de la saison 1.

Laisser un commentaire