L’épisode 48 de Dragon Ball Super, diffusé hier (19 Juin) au Japon, est considéré par beaucoup comme le meilleur épisode de Super depuis ses débuts. L’arc Trunks est lancé de la plus belle des manières, dans un épisode digne des meilleurs de DBZ à la belle époque.

Dragon Ball Super nous a donné hier, avec son épisode 48, les meilleures 20 minutes de son histoire à bien des égards. L’animation, le scénario, l’ambiance sonore ont tous contribué à un épisode palpitant, qui ne présage que de bonnes choses pour la suite de l’arc Trunks du futur. Attention ! Spoilers à suivre dans le reste de cet article !

Dragon Ball Super prend un virage à 180°

Après des débuts très pacifiques, où les combats n’étaient présents que pour le plaisir des combattants, pendant leur entraînement ou dans le tournoi inter-univers, Dragon Ball Super a pris une tournure très sombre depuis deux semaines. Avec le début de l’arc Trunks, nous avons mis les pieds dans un scénario plus sombre, où les enjeux ont tout de suite été plus grands : Bulma a été tuée (dans le futur alternatif), Mai s’est sacrifiée, Trunks a failli se faire tuer. Il ne s’en est sorti que grâce à son ingéniosité, bloquant temporairement la vue de « Goku Black » pour retrouver sa machine temporelle et fuir vers le passé. Épuisé, il s’est alors évanoui et a été recueilli et soigné par Bulma et Goku, parti chercher des haricots magiques à la tour de Karin. Tous ces événements ont été très perturbants pour le jeune Trunks, qui a vu débarquer cet étranger portant le même nom que lui, n’obtenant aucune réponse de sa mère et son père lorsqu’il se demande si il s’agit d’un frère qu’on lui aurait caché.

Et en fin d’épisode, alors qu’on pensait avoir droit à une réunion touchante, le traumatisme de Trunks s’est éveillé lorsqu’il a aperçu le visage de Goku. Il s’est jeté plein de colère sur un guerrier qu’il a confondu avec le meurtrier de sa mère et sa petite-amie. Les choses vont s’accélérer de façon monumentale avec le prochain épisode, le 49, puisque la preview nous a montré que Goku Black allait trouver un moyen d’entrer en contact avec le passé pour menacer nos héros.

https://youtu.be/hwQWIx3qx2E

Un mystère à résoudre

En un seul épisode, Dragon Ball Super a installé une intrigue dans laquelle un mystère secondaire pourrait avoir une grande importance. A son arrivée au chevet de Trunks, Bulma n’a pas été surprise de voir que le Trunks du futur avait les cheveux bleus, tandis que son jeune fils a toujours les cheveux violets. Était-elle au courant de cela avant qu’il ne débarque ? Cela voudrait-il dire qu’elle était en contact avec sa version future alternative ? Cela pourrait expliquer le fait que la Bulma du futur était convaincue que Trunks trouverait du carburant pour sa machine dans le passé : les deux Bulma ont peut-être travaillé ensemble, à travers le temps, pour mettre au point la machine et son carburant. De plus, le moyen de communication utilisé par Goku Black dans la preview soulève des interrogations. Comment a-t-il pu contacter le passé, alors qu’il n’avait visiblement aucune idée que les voyages temporels étaient possibles dans l’épisode 48 ? Peut-être a-t-il trouvé des inventions suggérant cette possibilité dans les ruines du laboratoire de Bulma.

Laisser un commentaire