L’arc Trunks du futur, qui a débuté dimanche dernier dans Dragon Ball Super, a permis à Akira Toriyama de retomber amoureux de sa série. Une source anonyme explique comment ce scénario est venu au monde il y a quelques mois.

A la fin de l’année 2015, le monde Dragon Ball Super avait tremblé lorsque Toriyama avait lâché une bombe sur la tête des animateurs de la Toei. Dans un livre célébrant les 30 ans de la saga, le mangaka avait avoué qu’il lui arrivait de se « plaindre de la qualité de la nouvelle série TV ». Un sentiment qui était partagé par les fans à cause de la piète qualité de l’animation, et qui avait miné l’amour de l’artiste pour son propre bébé. Un amour qu’il a retrouvé peu de temps après, lorsque la Toei lui a proposé d’écrire le scénario de l’Arc Trunks, qui vient de démarrer à la télévision.

Trunks sauve le futur… et Dragon Ball Super

Selon un informateur du forum Kazenshuu (Kei17), le projet « Mirai Trunks » a été confié à Toriyama alors qu’il était en plein doute au sujet de DB Super. A l’automne 2015, il était prêt à mettre fin à toute collaboration avec la Toei lorsque les responsables du studio sont venus lui faire une proposition. Il devait écrire le scénario du prochain grand arc de DBS, en ne respectant qu’une seule consigne : impliquer le Trunks du futur. Dès le mois d’Octobre, Toriyama s’est donc lancé avec plaisir dans l’écriture du scénario qui a commencé à se dérouler la semaine dernière. Il ne l’a terminé qu’au mois de Février 2016, après 5 longs mois d’écriture. Un scénario soigné aux petits oignons qui a fait sensation chez les fans. Les commentaires sur le web sont dithyrambiques, les audiences sont en hausse et les créateurs retrouvent le sourire.

Et la suite ?

La suite, c’est avec l’épisode 48 de Dragon Ball Super qu’on l »entamera. Comme nous l’expliquions dernièrement, cet épisode sera celui du retour de Trunks dans le passé. Après une confrontation qu’on imagine périlleuse avec « Black », il va réussir à rejoindre sa capsule temporelle et retournera en arrière, pour aller demander à Goku, Vegeta et tous les guerriers qui sont morts dans son futur alternatif de lui venir en aide. Une situation qui perturbera le petit Trunks, qui ignorait apparemment complètement l’existence de cette version adulte de lui-même.

Laisser un commentaire