Breath of The Wild, le prochain jeu The Legend of Zelda, pourrait sortir un peu plus tard que ce que les fans espéraient. Une source a prévenu, le 15 Novembre, que son développement ne sera pas terminé à temps pour un lancement simultané avec la Nintendo Switch.

Depuis l’annonce de Breath of The Wild et de la Switch, tout le monde avait bon espoir de voir les deux créations de Nintendo arriver en même temps sur le marché, pour un lancement très solide de la nouvelle console. Malheureusement, une information obtenue par le site Eurogamer vient semer le doute autour de cette possibilité.

Un peu de retard pour Zelda Breath of the Wild

Eurogamer, qui cite une source « proche de Nintendo », a révélé le 15 Novembre que le prochain volet des aventures de Link à Hyrule pourrait arriver un peu plus tard que ce que l’on espérait. Jusqu’à présent, tout le monde tablait sur une sortie aux environs du mois de Mars 2016, date de sortie supposée de la Nintendo Switch. D’après cette source, la Nintendo Switch sortira sans avoir de Zelda à proposer aux joueurs. Emily Rogers, une bloggeuse bien informée sur tout ce qui concerne Nintendo, a même récemment ajouté que le jeu n’en est pour le moment qu’à sa phase de localisation, après laquelle suivront « quatre à six mois de tests » avant la sortie du jeu.

Développement interminable

Si tout cela se confirme, Nintendo affirmerait avec un tel acharnement pour le développement du nouveau Zelda sa volonté de ne pas sortir le moindre jeu touché par des bugs majeurs. Les joueurs devraient se réjouir. Contrairement à d’autres développeurs et éditeurs, Big N ne veut pas compromettre la qualité de ses titres afin de pouvoir les sortir plus tôt dans son année fiscale, pour booster les chiffres présentés aux actionnaires. En attendant, pour la sortie de la Switch qui serait du coup un peu moins glorieuse, on évoque la possibilité d’un nouveau Mario 3D, qui devrait suffire à satisfaire l’appétit des fans de Nintendo. On en saura plus en Janvier, lors de la conférence Switch programmée par l’entreprise Japonaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here