« The Legend of Zelda : Breath of The Wild » s’est dévoilé le 19 Octobre à travers trois nouvelles vidéos de gameplay. On y retrouve plusieurs armes et attaques de Link, mais aussi une démonstration du changement en temps réel du climat dans son monde ouvert.

Nintendo nous a donné cette semaine un nouvel avant-goût du monde de « Breath of The Wild », le nouveau volet des aventures de Link à Hyrule. Ce nouveau Legend of Zelda risque de frapper fort à sa sortie, sur Wii U et Nintendo Switch.

Ressentez le « souffle sauvage » de Zelda

Ces trois nouvelles vidéos, mises en ligne discrètement par Nintendo il y a deux jours sur Youtube, ne révèlent rien de révolutionnaire mais méritent tout de même le détour. Des mois après l’E3, la Gamescom et le TGS, elles nous permettent de nous replonger quelques minutes dans l’univers enchanteur de ce nouveau titre de Big N, qui s’essayera pour la première fois au style du pur monde ouvert pour l’une de ses grosses franchises. Et si les graphismes restent somme toute très simples, la direction artistique de Breath of The Wild promet de laisser plus d’un joueur avec le souffle coupé lorsqu’il sortira, en 2017.

Météo et gameplay

Une des innovations promises pour ce titre, lors des divers salons de l’été 2016 et depuis sa révélation initiale, est le fait que son monde évoluera en temps réel. La météo changera, s’améliorera et se détériorera, pendant que le joueur vaquera à ses occupations. Et si on observe bien la vidéo mise en ligne pour démontrer ce phénomène, on dirait bien que cette météo aura une influence directe sur le gameplay. Les éclairs qui frappent le sol pendant la tempête entre 20 et 40 secondes dans la vidéo font trembler l’écran et semblent avoir une véritable « consistance » (ils ricochent sur le sol). On serait fortement déçu si, en avançant dans le jeu, on ne tombait pas sur une ou deux phases de puzzle où l’utilisation de la météo est nécessaire (profiter d’un éclair pour activer une porte par exemple ?).

Pour voir ces trois vidéos de gameplay, rien de plus simple : tournez votre regard vers notre bas de page, où elles ont toutes été ajoutées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here