La Nintendo Switch, qui s’est montrée pour la première fois le 20 Octobre, ne nous fera pas attendre très longtemps pour les détails supplémentaires. Une conférence spéciale a été programmée pour le mois de Janvier 2017.

Nintendo a la ferme intention de maîtriser du début à la fin toute la communication qui se fait autour de sa console « Switch », mais ne compte pas pour autant laisser les consommateurs dans l’ignorance trop longtemps. Une conférence leur permettra d’exposer toutes les infos sur la sortie de la console dans moins de 3 mois, en Janvier 2017.

La Switch nous donne rendez-vous

Il ne faudra pas compter sur des détails bien juteux sur la Nintendo Switch d’ici la fin de l’année 2016. Après avoir dévoilé sa console hybride, Nintendo ne fera pas la moindre confirmation sur des fonctions ou des jeux prévus pour la bête. Pas avant 2017, le 13 Janvier, où une conférence prenant place à Tokyo a été annoncée aujourd’hui. Diffusée en streaming à travers le monde, elle nous révèlera la date de sortie exacte de la console, son prix de vente et tous les jeux qui seront disponibles en day-one. Des événements similaires seront ensuite tenus en Europe et aux Etats-Unis, avant que la machine ne débarque en magasin au mois de Mars 2017 (à une date encore non-précisée donc).

Un lancement plus raisonnable

Pour la Switch, Nintendo montre que les erreurs commises pour la Wii U ont été retenues. Cette fois, on sera loin des estimations de ventes farfelues de la précédente machine, pour laquelle Nintendo espérait vendre un total de 100 millions de consoles et avait fabriqué un premier stock de 3 millions d’exemplaires. D’après un journaliste du Wall Street Journal, qui a mis la main sur les rapports financiers de l’entreprise, Nintendo prévoit un lancement de la Switch avec un petit stock de « seulement » 2 millions d’unités au mois de Mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here