La Nintendo Switch a peut-être laissé entrevoir toutes ses fonctions depuis des mois, avec des leaks (fuites) apparues sur le web. La console novatrice de Nintendo nous réserverait quelques fonctions qui pourraient faire d’elle une indispensable, chez les joueurs « casual » comme les hardcore.

Des infos ayant fuité sur le web il y a des mois de cela, alors que la Switch était encore appelée la « NX », ont refait surface depuis son annonce. Des fonctions gardées dans le tiroir en attenant de futures conférences de Nintendo auraient-elle été découvertes depuis longtemps ?

Les leaks Nintendo Switch avaient tout dévoilé

Il y a des mois de cela, une série de fuites avaient été relayées sur le web à propos de la « NX », prochaine console de Nintendo. Depuis que cette « NX » est devenue la Switch, plusieurs de ces fuites sont devenus des faits confirmés par le constructeur : placement des boutons analogiques, types de boutons sur le pad, etc. Mais d’autres détails qui avaient attiré l’attention de pas mal de monde à l’époque n’ont toujours pas été confirmés par le constructeur et, dans peu de temps, pourraient être confirmés en tant que fonction de la Switch : un écran capacitif multi-touch, des pads avec motion control (utilisation façon Wii-mote possible), un bouton social share comme sur la PS4 (le bouton carré).

Les performances de la bête

Étant un hybride de console portable et de salon, la Nintendo Switch a fait forcément s’interroger beaucoup de monde quand à la puissance du matériel embarqué. On sait qu’il s’agit d’un processeur Nvidia Tegra, mais aucune certitude n’a été offerte concernant la puissance dont celui-ci disposera. Mais d’après ces mêmes rumeurs vieilles de plusieurs mois, la console affichera des performances plus que correctes une fois placée sur son dock. On ne sait pas d’où elle le tirera, mais un gain de puissance sera constaté une fois la console branchée. Y aurait-il un processeur supplémentaire dans le dock ? Un meilleur refroidissement ou une plus grand fréquence de fonctionnement une fois reposé sur sa base ? Réponse à la prochaine fournée d’infos officielles du constructeur Japonais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here