La guerre de MarineFord à été l’un des faits les plus marquants de tous le manga . L’issue de cette bataille a profondément bouleversé le monde que ce soit du coté des pirates , avec la mort de Barbe Blanche l’homme le plus fort du monde et d’Ace le capitaine de sa deuxième flotte , ou encore du coté des marines , avec la démission de Sengoku et la promotion d’Akainu en tant qu’amiral en chef . Tous ces éléments nous informent que le monde de One Piece n’est pas un univers figé mais qu’il est au contraire très instable .
Il suffit d’une ou plusieurs morts importantes pour bouleverser l’ordre établi , ce qui explique la montée fulgurante de Barbe Noire au poste de Yonkou . Sachez que même si aujourd’hui cette bataille est derrière nous , elle nous a quand même introduit un affrontement qui reste encore un mystère à nos yeux : Shanks vs Kaido . Un grands mystère a priori , une bataille dont on nous a parlé à MarineFord mais qui est aujourd’hui totalement passée à la trappe . Or , on sait tous que ce n’est pas anodin . On ne parle pas d’une vulgaire engueulade entre deux pirates mais bien d’une rencontre et d’une confrontation entre deux des plus puissants pirates de ce monde . La grande question est  » que s’est-il vraiment passé ?  » .Pourquoi tous le monde s’en fout de cette confrontation ? C’est ce dont nous allons essayer de répondre maintenant !
Premièrement , rassemblons toute les infos que nous avons : nous savons que l’arrestation de Portgas D. Ace , l’ex commandant de la deuxième flotte de Barbe Blanche , a crée la plus grande guerre que l’on ait connu à ce jour qui était la bataille de MarineFord . Durant cette guerre , deux forces se sont opposées : la marine et les pirates de Barbe Blanche . Nous savions qu’à l’époque Barbe Blanche était malade et qu’en allant à MarineFord il savait pertinemment qu’il n’en reviendrait pas vivant . De son coté , la Marine , elle , a mobilisé toutes ses forces militaires , dont les Shichibukai et les amiraux , afin de résister à l’assaut et défaire Barbe Blanche .
Mais finalement , comme vous le savez , Barbe Blanche mourra et son décès marquera la fin d’une ère , une ère où régnait déjà le Yonkou mais surtout l’ère où Gol D. Roger est devenu le roi des pirates pour y laisser place à une nouvelle . Ce changement d’ère est cruciale pour comprendre une chose : le fait que Kaido ait voulu se déplacer directement sur MarineFord pour affronter Barbe Blanche et la Marine . Celui-ci voulait mourir mais surtout disparaître dignement avec l’homme le plus fort du monde au cours d’une bataille épique . De ce fait , il est logique de se dire que si Kaido a décidé de se mettre en route pour MarineFord , il est évident qu’il n’allait pas y aller seul mais , au contraire , aurait été accompagné de toute sa flotte . Mais finalement , il ne parviendra pas à arriver à MarineFord car nous apprenons qu’une personne a réussi à stopper l’empereur à temps et cette personne c’est Shanks .
Si Shanks a arrêté Kaido , il est claire que les équipage des deux Yonkou se sont fait face mais bizarrement lors de l’arrivée de Shanks sur MarineFord , lui et son équipage n’avait pas l’air d’avoir combattu . A ce moment , soit on fait comme certain , on se met à plus réfléchir et à dire bêtement que Shanks est le plus fort de tout l’anime , soit tu te pose et t’analyse et si t’analyses bien tu comprend directement deux choses capitales : la première c’est que Shanks n’est pas le genre de tête brûlée qui se bat s’il n’y a pas une bonne raison , bien au contraire , il est même plutôt du genre pacifique , la preuve sur Fuchsia alors qu’un brigand lui a cassé une bouteille d’alcool sur la tête , ce qui est un manque de respect énorme , Shanks lui a rigolé . Lors de son arrivé à MarineFord , il a stoppé la guerre en voulant éviter un autre carnage . Ce qui veut dire que Shanks n’est pas quelqu’un de bête ou encore d’impulsif et qu’en allant à la rencontre de Kaido celui-ci avait un plan .
Cela nous entraîne au dernier point qui lui est clair , net et précis et ce point est : Shanks n’a pas affronté Kaido . Ne cherchez pas plus loin , c’est logique car si deux Yonkou se battent , il doit y avoir des dommages collatéraux et on aurait entendu qu’une île aurait disparu ou qu’il y aurait eu des morts et les médias se seraient empressé de relater les fais hors nous n’avons eu aucune nouvelle de cette bataille . De plus Kaido est immortel et je vois mal Shanks , même s’il est extra puissant , combattre , et faire face à un immortel , ça ferait de lui l’homme le plus fort du manga et ce n’est pas le cas , Se battre contre la créature la plus puissante et immortelle de One Piece et après arriver à MarineFord en mode « il c’est rien passé » . Ce n’est pas possible ! La question maintenant est  » Comment il s’y est pris ? Comment a-t-il arrêté Kaido ?  » , s’il ne s’est pas battu . Croyez moi c’est là que ça devient intéressant .
Dois-je vous rappeler où nous sommes ? On est dans One Piece , un manga de pirates , et les pirates c’est pas des enfants de choeur , certes certains n’agissent pas comme tels , c’est à dire , ils ne pillent pas , ne volent pas et ne cri pas  » à l’abordage  » mais tous les équipage dans One Piece ont un point commun : ils aiment faire la fête et boire . L’alcool a une place très importante dans One Piece . En effet , que ce soit la cérémonie du saké pour sceller un lien de fraternité , la fois où Gol D. Roger a partagé son dernier verre avec Rayleigh ou encore le jour où il a voulu révéler la vérité sur le D. et Raftel à Barbe Blanche . Tous ces moments importants de One Piece ont un lien : l’alcool . Ce nectar puissant qui peut rendre les plus timides joyeux ou les plus farouches doux comme des agneaux , c’est paradoxale . Mais un personnage dans One Piece ne supporte pas l’alcool et cette personne c’est Kaido .
En effet , celui-ci peut être touché par les différents états que procure l’alcool . L’alcool peut le rendre joyeux , comme triste ou en colère etc… Cette information nous est révélée au chapitre 824 ( cette info est capitale pour cette théorie ) . Donc Kaido ne tient pas l’alcool , c’est marrant pour un Yonkou . Bref , mais quel personnage est fortement lié à l’alcool dans One Piece ? C’est bien Shanks ! Souvenez-vous lors de la rencontre de Mihawks et Shanks ou encore celle avec Ace et enfin celle avec Barbe Blanche . Un point commun lie toutes ces rencontres et ce point c’est l’alcool , Shanks adore festoyer donc boire et qui est sensible à l’alcool ? Kaido . Il est donc plus qu’évident que Shanks avait pour but de venir à MarineFord pour arrêter la guerre depuis le début .
Gérer la Marine et Barbe Blanche s’annonçait être une tâche perdue d’avance car les forces étaient trop élevées mais gérer en plus Kaido c’était impensable voilà pourquoi il a arrêté Kaido en lui proposant de boire du saké comme à la belle époque car Kaido était déjà là à l’époque de Roger et ils ont forcement dû s’affronter . Il connait donc bien Shanks , et ce même Shanks a dû jouer le tout pour le tout , c’est à dire proposer du saké à Kaido en espérant que celui-ci soit adouci grâce à l’alcool et ne puisse pas aller à MarineFord . Et il a forcement dû lui dire une chose cruciale pour qu’il accepte et cette chose c’était que s’il allait à MarineFord il ne mourrait pas quoi qu’il arrive mais malgré tout il existait une personne qui , plus tard , sera capable de mettre fin à ses jours au cours d’une bataille épique et cette personne dont il a parlé est la personne pour laquelle Shanks a sacrifié sont bras et misé sur l’avenir .
Cette personne c’était Luffy , Kaido connait la valeur de Shanks au combat tout comme Barbe Blanche la connaissait aussi et le fait qu’il ait perdu un bras pour cette fameuse personne a permis à Kaido d’accepter d’attendre encore un peu que cette personne vienne jusqu’à lui . De plus , tout comme Barbe Blanche , quand Kaido voit Shanks , il doit sûrement lui rappeler Roger et comme vous le savez , Roger a laissé de nombreuse cicatrices à Barbe Blanche au combat . Roger a sans doute aussi dû blesser la créature la plus puissante du monde d’où la cicatrice qu’a Kaido sur l’abdomen . On sait que Kaido est immortel mais pourtant celui-ci possède une seule cicatrice , cela veut dire qu’une seule personne a réussi à le toucher et à le blesser grièvement et cette personne est obligatoirement l’ex roi des pirates . Effectivement cela donnerait de l’importance à Gol D. Roger qui était quand même le souverain des pirates , l’homme le plus fort de tout ce qui se trouve sur les mers que ce soit pirates , marines , hommes poissons ou encore roi des mers . De plus , forcément il était plus fort que l’homme le plus fort du monde donc Barbe Blanche , et de la créature la plus forte du monde soit Kaido .
Pour en revenir au cas , Shanks vs Kaido . Le fait que Shanks soit un ancien membre de l’équipage de Roger , qui à l’époque a hériter de son chapeau de paille et donc de sa volonté , lui fasse une demande de la sorte cela l’a forcement touché et apaisé afin qu’il n’aille pas au combat à MarineFord . Malgré tout , cela n’a pas été sans conséquence car Kaido n’est pas le genre de personne avec qui il est facile de négocier , il est donc clair que pour qu’il n’aille pas à MarineFord , une autre condition a dû être apportée et cette condition est la vie de Shanks . Si celui-ci ne tenait pas sa parole et que Luffy ne parvenait pas a tuer Kaido , Shanks mourra car on n’arrête pas un Yonkou et toute sa flotte sans conséquences . Voilà pourquoi il a parié sa propre vie .
 Bref en définitive , Shanks et Kaido ne se sont pas battus mais Shanks a joué sur sa chance et l’alcool pour adoucir Kaido afin qu’il n’aille pas à MarineFord . Cette confrontation n’est pas sans conséquence car Shanks a parié sa propre vie sur Luffy , car il pense qu’il sera le seul qui trouvera le moyen de vaincre Kaido .
Zeiden

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here