The Walking Dead, sur AMC, pourrait devenir le Star Trek de AMC. La chaîne Américaine espère bien faire de sa série une franchise immortelle, qui sera toujours là dans des dizaines d’années.

Si vous aviez peur de devoir faire vos adieux à The Walking Dead peu après sa saison 7, rassurez-vous. Le PDG d’AMC imagine une très longue durée de vie pour la série phare de sa chaîne, comparable d’après lui avec Star Trek.

Les morts marcheront sans fin

S’exprimant pendant la conférence Communacopia 2016 (qui rassemble les dirigeants de tous les grands médias du globe), le PDG de la chaîne AMC Josh Sapan a fait une grosse révélation. Une révélation qui en ravira certains, et va en horrifier d’autres. The Walking Dead pourrait selon lui durer aussi longtemps que Star Trek, une franchise pour laquelle des nouvelles saisons et séries continuent à sortir de nos jours. « [TWD] a une vie incroyablement longue devant elle » a-t-il expliqué, précisant qu’elle pourrait rester à l’antenne pendant « beaucoup, beaucoup d’années » : « Nous pensons vraiment que nous avons une franchise qui est l’une des rares que vous ne croisez qu’occasionnellement dans notre métier. »

Combien de saisons alors ?

Si AMC réalise son rêve de faire de The Walking Dead un « Star Trek » des shows de zombie, combien de temps pourrait durer cette franchise ? Si on se base sur ce qui a été fait pour Star Trek, depuis les premières saisons dans les années 60, cela pourrait durer très, très longtemps. En cumulant les diverses séries, spin-off et films s’inscrivant dans la continuité, on dépasse de nos jours les 30 saisons pour la franchise intergalactique. Une nouvelle série, Star Trek Discovery, est même prévue pour l’année 2017. Si cela se produisait de la même façon pour The Walking Dead (et c’est ce qui est tenté depuis le lancement du spin-off Fear The Walking Dead), on pourrait avoir droit à un show à zombie et hémoglobine chaque année… au moins jusqu’en 2030 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here