Au cours de l’épisode 8 de The Walking Dead Saison 7, diffusé le 11 Décembre aux USA, les téléspectateurs ont pu voir entre deux scènes sanglantes une mystérieuse paire de bottes. Leur propriétaire, dont le visage n’a pas été montré une seule seconde, a suivi Rick et Aaron jusqu’à leur retour à Alexandria. Qui peut-il bien être ? Voici quelques déductions.

Pendant la sortie de Rick et Aaron à la recherche de provisions, et en fin d’épisode 8 juste avant la pause pour la mi-saison de The Walking Dead, cette paire de botte et leur propriétaire ont soulevé bien des interrogations. Les fans sont curieux de savoir si il s’agira, lorsqu’il sera révélé, d’un potentiel soutien pour Rick dans les conflits à venir ou si cet étranger s’avèrera être un ennemi de plus qui se dressera sur sa route. Voici les candidats les plus plausibles.

Un ennemi approche ?

Si la situation tournait au vinaigre, les scénaristes pourraient nous révéler en Février, au retour de The Walking Dead, que ces bottes sont celles d’un ennemi. Si c’est le cas, il est très probable que le corps rattaché à ces bottes soit celui de Simon. Il n’a pas été aperçu pendant le final de mi-saison et il serait logique pour lui de rester dans l’ombre tant que Negan est en territoire ennemi. Il serait capable (avec un large groupe de Sauveurs sous ses ordres) de fondre sur la communauté tel un oiseau de proie si une attaque de grande envergure était tentée par Rick et ses compagnons.

The Walking Dead : les bottes d’un ami ?

En apparence de bien mauvaise augure, ces bottes pourraient-elles en fait appartenir à un allié de Rick, qui préfère pour le moment rester dans l’ombre ? Plusieurs personnages déjà aperçus dans la série pourraient avoir choisi de suivre le leader d’Alexandria pour l’observer discrètement. Ezekiel tout d’abord, qui n’est pas apparu pendant le final de mi-saison 7, aurait pu décider de s’absenter de son royaume sans rien dire à personne, pour espionner une communauté dont il aurait entendu parler grâce à Morgan et Carol. Il pourrait vouloir s’assurer que Rick ne se rangera pas du côté de Negan à l’avenir.

Seconde possibilité, il pourrait s’agir de Heath que l’on a perdu de vu après l’épisode 7×06, quand il a été séparé de Tara. Pourquoi choisirait-il de ne pas se montrer à ses amis ? Mystère.

Troisième scénario pour le camp des alliés d’Alexandria, ces bottes pourraient aussi être celles de … Dwight. Bien qu’il soit un membre important des Sauveurs, il a depuis plusieurs épisodes commencé à rejeter le règne de Negan. Il a peut-être commencé à oeuvrer dans l’ombre pour provoquer sa chute.

Enfin, dernière possibilité certainement la plus probable, il pourrait s’agir d’un personnage totalement nouveau que nous découvrirons l’année prochaine. Il y a de fortes chances qu’il s’agisse de l’homme/de la femme ayant laissé ces messages très menaçants croisés par Rick et Aaron sur la route pendant leur exploration. Si c’est le cas, on n’a pour le moment aucun moyen de déterminer si il/elle s’opposera ou s’alliera à eux dans un futur proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here