Le futur DLC pour The Division, « Souterrain », sortira le 28 juin. Voilà ce qu’il aura à offrir aux joueurs suffisamment courageux pour aller affronter ses dédales ténébreux.

Heureusement pour les quelques fans restants de The Division, cette expansion ne se contentera pas d’apporter uniquement de nouveaux sets, bien au contraire. Ubisoft cherche avec ce DLC à satisfaire les hardcore gamers en leur offrant plus, et surtout plus dur.

The Division Souterrain : Un peu de lumière au bout du tunnel

Les joueurs de The Division n’auront plus à gambader encore et encore dans la Dark Zone pour trouver de quoi se divertir. « Souterrain », la première extension du jeu de tir online d’Ubisoft, semble vouloir apporter de quoi passer le temps entre gentlemans et dames de banne famille, et ce à la dure. Vous trouviez le contenu HL (Haut Level) de The Division trop facile et/ou trop rébarbatif ? N’en dîtes pas plus, Ubisoft vous a entendu. Les Opérations Souterraines seront divisées en quatre niveaux de difficultés: Normal, Hard, Challenging et Heroic. Et plus élevée sera la difficulté, plus haute sera la récompense. Sans compter que pour l’instant, il semblerait que pour pouvoir faire les Opérations Souterraines en multi, il faille nécessairement jouer en Hard au minimum.

Le danger tout terrain

Concrètement, les joueurs pourront désormais se balader dans des « donjons » souterrains générés de façon aléatoire où les dangers ne seront pas nécessairement les balles adverses, mais aussi l’environnement. Câble électrique jonchant, feu soudain, les joueurs devront être parés à toute éventualité.

Pour pimenter encore plus l’expérience, viendront s’ajouter les Directives. Les Planificateurs des Opérations Souterraines pourront ainsi ajouter un surplus de difficultés au travers de celles-ci. « Fog of war » enlèvera les indicateurs de personnages de l’écran ; « Waste Not Want Not » fera que chaque cartouche changée avant d’être vidée enlèvera des balles au groupe ; « Special Forces » lui offrira des balles de meilleure qualité aux ennemis ; enfin « Sickness Change » influencera la façon dont la vie se rechargera, pour pousser les joueurs à plus de prudence. Petite cerise sur le gâteau, toute mort pendant une Opération Souterraine vous ramènera à la Base des Opérations. Ce DLC au menu épicé sortira sur Xbox One et PC le 28 juin. Sur PS4, il faudra faire preuve d’un peu plus de patience puisqu’il ne sera disponible que le 2 août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here