Samsung envisagerait-il pour son Galaxy Note 7 une version extra-large ? C’est en tout cas ce que suggèrent des détails repérés le 1er juillet par une société d’analyse de données. Une version 6 pouces serait-elle donc dans les tiroirs ?

L’avenir de Samsung se joue peut-être en ce moment à Delhi, avec le test d’un Galaxy Note 7 d’une taille spécifiée de 6 pouces. Une taille bien plus grande que celle anticipée jusqu’à maintenant, qui pourrait suffire à elle seule à justifier l’achat de la phablette Samsung à sa sortie.

Galaxy Note 7 et écran XXL ?

C’est grâce à une liste publiée sur le site web de la société Zauba que l’on a pu apprendre cette nouvelle au cours du week-end. L’entreprise, spécialisée dans l’analyse des données d’imports en Inde, a dévoilé la présence d’un modèle d’appareil Samsung jusqu’à présent inconnu au bataillon : un SM-N930R4, avec « S.S 6 » (Screen Size / Taille d’écran). Ceux qui ont une bonne mémoire se souviendront que le numéro de série SM-N930, comme nous l’expliquions dans un article précédent, est supposé comme celui du Galaxy Note 7. Ce modèle « R4 » 6 pouces est-il prévu pour la commercialisation ? Sera-t-il utilisé uniquement pour accomplir des tests par Samsung ? On ne peut rien affirmer pour le moment, mais la réponse sera donnée certainement dans un peu moins d’un mois, le 2 ou 3 Août. On aura alors la confirmation (ou non) de tous les autres détails fuités, devinés ou théorisés depuis plusieurs mois.

Le nouveau point « Rumeurs Note 7 »

Outre ce listing d’un modèle 6 pouces apparu en Inde, d’autres détails sur le Galaxy Note 7 se sont manifestés ces derniers jours. Grâce à l’infatigable Evan Blass (@evleaks), on a pu apprendre que le Galaxy Note 7 serait livré en 3 coloris différents. En plus des modèles gris et noirs classiques (Silver Titanium et Black Onyx), les consommateurs pourront apparemment mettre la main sur une version bleutée, surnommée « Blue Coral ». Un argument de plus pour ceux qui sont plus intéressés par le design d’un appareil que par ses spécifications techniques.

Laisser un commentaire