Hunter x Hunter devrait être mis en pause une nouvelle fois à l’issu du chapitre 360 selon l’annonce faite par Yoshihiro Togashi. Mais peut être qu’il s’agisse d’une alerte prévenant de la retraite anticipée du mangaka.

Le dernier chapitre en date de Hunter x Hunter, le numéro 360, a été publiée la semaine dernière. C’est le dernier d’une longue série de chapitres qui laissaient aux fans l’espoir de voir le manga repartir sur de bons pieds. Hélas, la fin de ce chapitre eut vite fait de les ramener sur terre : Hunter x Hunter sera (encore) en pause, pour une durée indéterminée.

Hunter x Hunter ou Hiatus x Hiatus

C’est une blague récurrente sur les forums, venant de la part du des fans du manga de Yoshihiro Togashi, Hunter x Hunter : le surnommer « Hiatus x Hiatus ». En effet, HxH, s’il possède une bonne réputation dans le monde du manga, notamment des shounen, souffre néanmoins d’une tare majeur, les nombreuses pauses que s’octroie son auteur. La plus courte s’est étalée sur 30 publications du Weekly Shonen Jump, le magazine où il est publié, tandis que la plus longue, elle, a sauté 80 publications hebdomadaires.

Des problèmes de santé comme cause

Mais Togashi-sensei a apparemment de bonnes raisons. Même si, dans une attitude typiquement japonaise, celui-ci et son entourage professionnel ne se sont jamais étendu sur ces pauses, des rumeurs persistantes les expliqueraient par des douleurs au dos. Selon le site japonais Buzz Plus News, la source de ce nouveau hiatus serait donc là aussi dû à un problème de santé de Togashi. Se pourrait-il ainsi que le chapitre 360 de Hunter x Hunter soit le dernier ? C’est en tout cas ce que pense de nombreuses publications.

Le chapitre 360 de HxH a vu Kurapika confronter les gardes du prince Woble, afin de tester leur loyauté. Un interrogatoire qui a donner lieu à d’étranges résultats.

Laisser un commentaire