Samsung a confirmé il y a quelques jours, par erreur, l’existence de deux modèles de Galaxy Note 7. Une liste apparue sur le site officiel de la marque a laissé échapper une info sur une version qui n’était que rumeur jusqu’à présent.

Il y a une semaine environ, un User Agent Profile est apparu sur le site de Samsung, avec une référence d’appareil qui ne correspond à aucun modèle existant. En recoupant l’information avec ce qui était déjà connu, principalement la référence supposée du Galaxy Note 7 Edge, les experts du web et de la presse ont pu déduire l’existence d’un second modèle.

Une déduction Note 7 digne de Sherlock

Il y a une semaine donc, la référence SM-N930F est apparue sur le site de Samsung dans une page User Agent Profile. Ces pages, ces listes, sont généralement mises en place pour répertorier tout ce qui concerne un appareil mobile : modèle, taille d’écran, fonctions multimédia, opérateurs, etc. En repérant l’existence de cette page, les experts ont donc rapidement fait le rapprochement avec le Galaxy Note 7. Cette référence est en effet similaire à celles des Galaxy Note 4 et Note 5, qui sont respectivement les SM-N910 et SM-N920. Le passage à un N930 signifie donc, selon tout vraisemblance, qu’il s’agit bien là du successeur de ces deux phablettes, le Galaxy Note 7 (ou Galaxy Note 6… si le saut de numéro auquel on s’attend ne se fait pas).

Confirmation des deux modèles

En plus de confirmer l’arrivée imminente du Note 7, cette référence nous signale également que celui-ci existera en deux déclinaisons. Car si ce SM-N930F est lié à un modèle classique, à l’écran totalement plat, la référence SM-N935 aperçue il y a peu de temps sur un document de livraison d’une société Indienne (Zauba) serait la preuve de l’existence d’une version Edge. Le constructeur Sud-Coréen serait donc prêt à conquérir le marché en embarquant sur deux vaisseaux jumeaux, afin de toucher le plus large public possible. L’annonce officielle des deux modèles, attendue pour le 2 Août au plus tôt, viendra lever les dernières parts d’ombre qui subsistent encore sur eux.

Laisser un commentaire