Les jeux Playstation 4 vont bientôt pouvoir être joués en streaming sur PC, avec une application Remote Play officielle. L’information a été révélée aujourd’hui même sur Twitter par Shuhei Yoshida (Président de Sony Worldwide Studios).

La riposte japonaise ne s’est pas faite attendre bien longtemps.

Il y a quelques jours, nous évoquions l’existence d’une nouvelle application, non-officielle, pour streamer du contenu PS4 et y jouer sur PC (Remote Play PC). Développée indépendamment et mise en vente, à 10$, pour tous les utilisateurs qui avaient un véritable besoin de joueur à leurs jeux PS4 sur PC, nous nous demandions combien de temps Sony allait mettre pour réagir et demander l’arrêt de cette initiative.

Et il semblerait que cela va se produire encore plus rapidement que prévu.

Ce 27 Novembre, on a appris par le biais d’un Tweet de Shuhei Yoshida que Sony travaillait déjà sur une application Remote Play officielle pour streaming PS4-PC.

Dès sa sortie, cette application pourrait donc venir satisfaire les besoins de nombreux possesseurs de PC (Windows), mais aussi des inconditionnels du Mac.

Bien plus que l’application officieuse lancée il y a peu, cette solution de Sony devrait surtout venir concurrencer une option de Streaming déjà disponible sur Xbox One. La console de Microsoft, fonctionnant dans un environnement Windows 10, profite déjà d’un service similaire depuis quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here