Pour clôturer cette première semaine de Sneak Peek sur Clash of Clans et la prochaine mise à jour, Supercell a publié un article récapitulatif sur son forum officiel. Un article qui a également apporté quelques détails supplémentaires sur certaines mécaniques de jeu qui avaient été oubliées ces trois derniers jours.

Cette semaine, à travers nos différents articles Clash of Clans, vous avez pu suivre avec nous les révélations sur tout ce que Supercell réserve à ses joueurs dans les semaines qui viennent.

Pour accompagner la sortie de l’HDV 11, du nouveau héros, des nouveaux sorts et de la nouvelle tour, de nombreux changement ont été annoncés.

Pour s’assurer qu’aucun joueur n’ai les idées confuses et n’arrive pas à comprendre ces changements, Supercell à l’instant un récapitulatif de ses trois premiers Sneak Peek.

Voyons cela ensemble.

Sneak Peek#1 – Attaque et défense :

Les points les plus importants du Sneak Peek#1 publié lundi, mentionnant des changements pour les méthodes d’attaque et de défense des villages, a été résumé très simplement :

Le bouclier ne sera plus donné lors d’une destruction de l’HDV. Un bouclier de 12h sera accordé à 30% de dégâts subis. Un bouclier de 14h sera accordé à 60% de dégâts subis. Un bouclier de 16h sera accordé à 90% de dégâts subis.

Une fois activé, le bouclier ne risquera plus d’être retiré si vous voulez passer à l’attaque. Vous pourrez chercher une partie, observer un adversaire éventuel et planifier une vengeance sans faire sauter votre bouclier. Une fois lancée, une attaque ne retirera que quelques heures à votre protection (4, 5, 6, 8, 10 et 12 heures pour plusieurs attaques successives avec le même bouclier).

Détail supplémentaire : Pour ce récapitulatif, Supercell a également jugé bon de rappeler qu’un bouclier ne sera aussi plus accordé si les dégâts ont été infligés par un attaquant qui n’atteignait pas au moins le tiers de la capacité totale de son armée.

Une armée considérée pleine, pour Supercell, est une armée qui occupe tous les espaces possibles offerts par les Camp militaires et les héros de n’importe quel HDV.

Sneak Peek#2 – Garde de Village et Pauses Personnelles :

Pour le second Sneak Peek, publié Mardi, voici comment Supercell a résumé la situation.

Garde de Village

garde-recap-clash

Le Garde de Village vous protège d’une attaque lorsque le bouclier disparait. Vous pouvez être en ligne, hors ligne et attaquer sans perdre votre garde. Les Gardes gratuits s’activent à chaque expiration de Bouclier, avec une durée différente selon votre ligue : 3 heures pour Titan 1 et Légende, 2 heures pour Titan 2, 1 heure pour Titan 3.

Détail supplémentaire : Pour les rangs Champion et inférieur, alors qu’une durée de 15 minutes avait été annoncée au départ, il semblerait que Supercell a pris une décision différente après la réaction de la communauté. Tous les Champions (I, II, II) auront un garde gratuit pendant 30 minutes après chaque bouclier, tandis que les rangs Master I et inférieur auront droit à 15 minutes.

Personal Break Timer (Pause Personnelle)

pause-recap-clash

Le temps de jeu autorisé vous obligera à faire une pause de 6 minutes, toutes les 3 heures de jeu cumulées. Ce délai se remet à zéro sous plusieurs conditions : lorsqu’un bouclier est activé, après une défense avec bouclier, après trois heures passées hors ligne sans avoir défendu.

Si vous avez défendu sans bouclier, ou que vous avez été déconnecté 6 minutes pour votre pause, les bénéfices seront différents.

La première défense donnera 15 minutes de temps de jeu et 15 minutes de garde de village. La seconde défense donnera encore 15 minutes de temps de jeu et de garde. La troisième défense remettra à zéro votre compteur et vous obtiendrez un garde de village gratuit (relatif à votre ligue).

Sneak Peek#3 – Butin, Bonus et Trophées :

Pour donner une seconde vie, une nouvelle orientation aux stratégies trouvées par les joueurs de Clash of Clans, Supercell a joué la carte de la motivation par la récompense.

Les méthodes d’obtention des butins, des bonus de ligue et des trophées ont toutes été remaniées pour le prochain patch.

Butin

butin-recap-clash

L’Hôtel de Ville contient plus de butin. Il contient l’équivalent d’une réserve d’or et d’élixir, et un quart de réserve d’élixir noir. Les Hôtels de ville et les Château de Clan deviennent des bâtiments ressources, et peuvent donc être attaqué au double de dégâts par les gobelins.

Le pourcentage de butin est légèrement augmenté pour les HDV 6 à HDV 10. Le butin reçu pour l’attaque d’un HDV de niveau inférieur est diminué.

Bonus de Ligue

bonus-ligue-recap-clash

Tous les bonus de ligue ont été augmentés. Les bonus de ligue sont maintenant progressif, allant de 0 à 100% de récompense selon le degré de destruction obtenu. Le maximum (100%) du bonus est reçu dès 70% de destruction.

Les Trophées

trophees-recap-clash

Les trophées gagnés après une victoire contre un joueur inférieur augmentent avec le niveau de Ligue (de +1 au minimum en Bronze, à +6 pour Titan I et Légende).

Les trophées gagnés en battant des joueurs plus forts diminuent avec le niveau de Ligue (baisse de +56 à +48 en Ligue Titan I ou en Légende).

Des changements en plus

Pour terminer son récapitulatif, sur les nouveautés du prochain patch de Clash of Clans, Supercell a conclu son article en nous apportant trois informations qui n’avaient pas été abordées ces derniers jours.

Tout d’abord, on aura le plaisir de trouver des pièges et des Arc-X plus réactifs. Les pièges vont voir le coût de leur réactivation diminuer de 75% (en moyenne, pour tous les pièges), tandis que les Arc-X auront droit à une réduction de 70% à tous les niveaux.

Enfin, une nouvelle qui fera plaisir à tous les joueurs : après une déconnexion, le jeu attendra désormais 5 minutes (au lieu d’une minute) avant d’autoriser les autres joueurs à vous attaquer. Finis les attaques crise-de-nerf qui vous surprennent alors que vous avez perdu votre connexion pendant un très court instant.

 

Sneak Peek #3 :

Bonus de Ligue, Butins et Trophées

Sneak Peek #4 et #5 :

Nouveaux villages et nouveaux dons

Laisser un commentaire