Il est maintenant possible de jouer à ses jeux PS4, en streaming depuis un PC, grâce à une application non-officielle. « Remote Play PC », l’application développée par un certain « Twisted », pourrait bien faire de l’ombre à l’alternative officielle de Sony.

Officiellement, les jeux de la Playstation 4 ne peuvent être diffusés en streaming que vers une PS Vita, ou un appareil Android. Pour la console portable de Sony, la compatibilité est installée de façon native sur les deux plateformes. Pour les mobiles Android, il suffit de télécharger l’application officielle « PS4 Remote Play ».

Désormais, le PC peut être ajouté à cette liste, même si cela doit se faire par une voie officieuse.

L’application « Remote Play PC » est une nouveauté prometteuse, qui permet de jouer à ses jeux PS4 depuis un PC. Prenant même en compte l’utilisation du clavier et de la souris, elle semble fonctionner de façon tout à fait fluide, comme on peut le voir sur quelques vidéos de test qui ont déjà été mises en ligne par son développeur :

Malheureusement, cette belle initiative n’aura probablement pas une espérance de vie bien longue. La réaction de Sony ne devrait pas se faire attendre bien longtemps.

L’entreprise ne verra sûrement pas d’un bon oeil l’arrivée d’un application capable de faire mieux que ses propres solutions officielles, ne devrait pas mettre bien longtemps à envoyer une menace de poursuite au développeur.

Une éventualité rendue encore plus évidente quand on sait qu’il a décidé de faire payer cette application officieuse, à 10$ le téléchargement. Ses intentions sont compréhensibles, puisqu’il évoque la volonté de financer son travail et ses dépenses journalières, mais cela n’émouvra pas les responsables de la firme Japonaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here