Pokémon Soleil et Lune, la génération 7 du jeu de Nintendo, se sont présentés plus en détail hier (1er Août) avec un nouveau trailer, placé sous le signe de l’innovation. Pokémon GO n’est pas le seul jeu rempli de monstres de poche à faire l’actualité en cette période de vacances d’été.

Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont volé la vedette hier à leur cousin lointain Pokémon GO, en mettant en ligne un trailer introduisant toutes leurs nouveautés de gameplay. Les formes d’Alola, les capacités Z et les nouveaux types d’aventures ont mis les joueurs dans un état de transe.

Alola, ses formes, ses attaques

En arrivant sous la chaleur des tropiques de l’archipel d’Alola, les joueurs découvriront certains anciens Pokémon ayant eux aussi fait cette migration, et qui ont évolué pour s’adapter à leur environnement. Noadkoko, le pokémon palmier à l’apparence déjà bien distincte de la première génération, obtient une forme d’Alola perturbante mais totalement logique. Il passe du désert à une zone côtière et devient donc plus grand, façon girafe, pour résister aux marées et aux intempéries. Pendant son trajet, il a été rejoint par 4 autres Pokémon de la Gen 1 (Sabelette, Sablaireau, Goupix, Feunard), qui sont eux passé d’un climat aride à une zone montagneuse enneigée, et sont donc devenus l’opposé complet de ce qu’ils étaient : des formes d’Alola de type Glace. Ce qui leur donnera donc accès à une Capacité Z totalement différente selon leur forme.

« Qu’est-ce qu’une capacité Z ? » me direz-vous mes bons amis amateurs de chasse. D’après le trailer pour Pokémon Lune et Soleil, il s’agira d’une attaque spécifique à chaque type de pokémon (Feu, Glace, Eau, Foudre, Plante, …) qui sera utilisable une fois seulement par combat. Une attaque ultime qui devrait tuer en un coup (ou presque) lorsqu’elle est utilisée sur un Pokémon sensible à son affinité.

Le Pokémon nouveau est arrivé

Pour cette Génération 7 des jeux Pokémon, Nintendo donne enfin dans la véritable nouveauté et transforme la formule éculée de la franchise. D’après ce qui a été révélé dans ce tout nouveau trailer, on va enfin dire adieu à la chasse aux badges et aux affrontement contre le conseil des 4 en fin de jeu. Désormais, l’aventure s’organisera autour du Tour des îles : capturer des pokémon sur les quatre îles du jeu, remplir les objectifs des missions données par les capitaines rencontrés en cours de route (danse, collecte d’objets, …), affronter et vaincre le Pokémon Dominant des épreuves, pour enfin avoir le droit de se battre contre le Doyen de l’île. Tous ceux qui en avaient assez de répéter encore et encore le même parcours, juste sous un habillage différent, devraient être ravis en entamant leur nouvelle aventure le 23 Novembre sur 3DS.

Laisser un commentaire