En pleine fièvre Pokémon GO, on a appris aujourd’hui que le studio Legendary Pictures avait obtenu les droits d’adaptations pour un film Live Pokémon. Des très maigres détails ont été communiqués.

Que vous en ayez assez ou non d’entendre parler de Pokémon dans la presse généraliste ces dernières semaines, rassurez-vous : c’est loin d’être terminé. Même si Pokémon GO disparait plus vite que prévu de la circulation, le premier film Live-Action de Pokémon qui vient d’être annoncé va faire parler de lui pendant de longs mois.

Pikachu mène l’enquête

Pour ce premier film live-action (comprendre : avec de vrais acteurs), ce n’est pas l’intrigue des jeux Pokémons classiques qui sera adaptée à l’écran. Legendary a annoncé que son film adaptera le scénario du jeu « Great Detective Pikachu », sorti le 3 Février au Japon. Au lieu des conquêtes des huit arènes, de l’exploration d’une région du monde du jeu (Kanto, Johto, Hoenn, …), nous devrions donc avoir droit à un Pikachu pas comme les autres en personnage principal. Il est moins agile, moins rapide, moins électrisant que ses congénères, mais il est doué de parole et assure être un détective exceptionnel.

Un mystère à résoudre

Au delà du sujet principal du film, qui nous fera suivre une (ou plusieurs) enquête(s) de Pikachu et son compagnon humain (Tim dans le jeu), rien n’a fuité de chez Legendary à propos du film. On ne sait pas quels acteurs sont prévus, pour quels rôles, on ne sait pas dans quel pays (fictif ou réel) les évènements se dérouleront. Il faudra certainement attendre le courant de l’année 2017, pour le début de la production du film Pokémon, pour en apprendre plus sur lui. Qui sait, peut-être qu’ils vont recruter Danny DeVito pour doubler Pikachu, comme en rêvent certains fans du jeu 3DS :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here