Le chapitre 810 de One Piece est arrivé en version Anglaise. Après une semaine de repos, Oda a repris le travail et nous offre une nouvelle étape de son manga éponyme. Une étape sombre, où le terrible « Jack » nous dévoile toute l’étendue de sa cruauté sur Zou.

Il y a deux semaines, dans le chapitre 809 de One Piece, nous avions appris avec surprise que « Jack la Sécheresse » était recherché mort ou vif, pour une prime record : 1 milliards de Berry. Au cours d’un énième flash back, nous dévoilant ce qu’il s’était passé sur Zou avant l’arrivée des Mugiwara, nous avons pu voir le sous-fifre de Kaidou imposer ses demandes déraisonnables aux habitants de l’île.

Dans le chapitre 810, nous reprenons les flashbacks là où nous les avions laissés, et découvrons enfin la forme humaine de Jack, qui s’était jusque là contenté de rester sous la forme que lui a donné le Zou Zou no Mi (Fruit de l’éléphant). Confronté à une énorme résistance des guerriers de l’île, qui ont d’ailleurs été aidés par Bepo et les pirates du Heart, il a du mener une lutte acharnée pendant 5 jours et 5 nuits, sans le moindre repos.

Alors que la stratégie des souverains Inuarashi et Nekomamushi semblait commencer à fonctionner, avec les Visons prenant l’avantage sur un flot quasi-ininterrompu de renforts pour les pirates de Jack, le cruel commandant s’est lassé et a décidé de jouer sa carte maitresse. Bien qu’il ait été le seul de son camp à ne pas avoir souffert de ce long combat, ne souffrant apparemment d’aucune blessure et n’étant même pas essoufflé, il s’est servi du poison développé par César pour en terminer rapidement. S’en est suivi un véritable massacre de la population, avec des pirates sans pitié qui achevaient tous les guerriers blessés, en refusant de leur montrer la moindre pitié.

zou-one-piece-pirates

Ce qui fut expliqué par la suite, par Wanda, n’a fait que confirmer ce dont se doutaient les fans depuis plusieurs semaines maintenant : en apprenant que Doflamingo avait été vaincu par Luffy, Jack a quitté l’île de Zou en précipitation, voulant aller sauver son confrère pirate, en ne laissant que quelques marins d’eau douce sur place.

Et c’est exactement pour cela que Inuarashi et tous les Visons considèrent les Mugiwara comme leurs sauveurs, alors qu’ils n’avaient encore jamais mis les pieds sur Zou. Sans le savoir, ils ont permis à cette civilisation sur le bord de la disparition, torturée et empoisonnée, de retomber sur ses pieds.

Le chapitre 810 se termine sur une double page à l’ambiance très sombre, où un Vison tombé au combat demande à Sanji, César et Chopper de sauver Nekomamushi et Inuarashi. Les deux souverains sont ceux qui ont subit les tortures les plus sévères, perdant respectivement une jambe et un bras, arrachés par Jack.

Maintenant que la majeure partie du conflit de Zou a été dévoilée par Flashback interposé, le chapitre 811 qui paraitra la semaine prochaine devrait commencer à s’intéresser à nouveau au présent de l’histoire. Nous savons maintenant comment s’est déroulé le combat contre Jack. Nous avons découvert son visage. Nous savons qu’il aurait été tué lors de sa tentative de rescousse de Doffy.

Désormais, on pourra enfin revenir aux Mugiwara et leur situation actuelle. Le prochain chapitre devrait nous révéler (enfin) le contenu de la lettre de Sanji, les raisons de son départ, et très certainement ce que l’avenir réserve à l’équipage de Luffy.

Laisser un commentaire