Le Sony Xperia Z5 pourrait donc bien voir l’arrivée d’Android 6.0, Marshmallow, dès le mois de janvier 2016 selon les dernières rumeurs. En effet, le fer de lance de la marque japonaise serait donc le premier d’une série d’autres smartphones de la marque à recevoir la mise à jour de l’Operating System (OS) de Google, réservé pour l’instant à certains Nexus et quelques mobiles triés sur le volet. Une mise à jour qui permettra de tirer partie de la puissance du téléphone haut de gamme de Sony.

Sony devrait donc bientôt annoncer l’arrivée d’Android Marshmallow sur son smartphone Xperia Z5 selon les informations relevées sur le site Blorge.com, qui révèle une date de déploiement assez précise, janvier 2016. La marque nippone avait déjà officialisé en septembre, le fait que plusieurs de ses smartphones allaient recevoir la fameuse mise à jour, sans préciser la date bien entendu. La liste comprenait en plus du Xperia Z5, les Z3, Z3+, Z3 Compact, Z4 Tablet, Z5 Premium, et  Z5 Compact.

Le Sony Xperia Z5 pourrait donc déployer pleinement sa puissance avec un OS, Marshmallow, tout nouveau tout beau, permettant une meilleure optimisation en ce qui concerne la gestion de la puissance processeur notamment. Ceux ci ayant évolué (comme d’habitude), il faut bien entendu que le software (ici l’OS) puisse en utiliser la puissance. Le Xperia Z5 construit autour d’un Snapdragon 810 en 64 bit de chez Qualcomm, couplé avec 3Go de RAM fonctionnait jusque là avec Android 5.11, et devrait donc profiter de cette mise à jour pour mettre en avant sa rapidité d’exécution.

Pourquoi un Android 6.0 sur le Xperia Z5 ?

Google a développé le nouvel OS en gardant en tête que c’était pour les nouveaux types de smartphones, et selon les dires, le Z5 pourra utiliser toutes ses capacités hardware grâce à cet OS. N’étant vieux que de quelques mois (lancé en septembre 2015), la dernière version d’Android maintient les zones UX de son prédécesseur comme la navigation, les notifications et les réglages, mais apporte aussi des nouvelles fonctionnalités comme la gestion des nouveaux outils de sécurité et de contrôle. Sans oublier une meilleure gestion de l’autonomie de la batterie, et divers autres petits points, comme l’intégration d’outils Google qui sont censés améliorer l’expérience utilisateur.

Reste à attendre l’officialisation par Sony du déploiement d’Android Marshmallow…

Laisser un commentaire