Les sites Le Bon Coin et Se Loger auraient semble-t-il un nouveau concurrent très sérieux dans le secteur de l’immobilier, puisqu’il s’agirait d’une alliance des professionnels du secteurs souhaitant reprendre la main sur un marché dominé par les sites pré-nommés. Ces professionnels de l’immobiliers souhaitent fédérer cent pour cent de l’offre disponible sur tout le territoire, ce qui représente plus d’un million de petites annonces.

Les sites LeBonCoin.fr et SeLoger.com sont déjà beaucoup utilisés par les particuliers notamment pour acheter ou louer un appartement où une maison, et cela n’en déplaise aux professionnels du marché de l’immobilier. Du coup, ceux ci auraient décidé de s’allier sur un portail commun afin de damer le pion aux sites déjà bien implantés. Avec pour ambition de centraliser la quasi totalité de l’offre sur toute la France, le défi est grand, surtout quand on s’attaque à un site plébiscité comme Le Bon Coin.

Le but de créer un site de petites annonces immobilières est ici de reprendre la main sur les revenus générés autour de celles ci, mais aussi d’avoir un contrôle sur les tarifs proposés par les vendeurs. L’évolution du marché qui est indéniablement passé par la case LeBonCoin.fr et SeLoger.com a fait que les professionnels de l’immobilier devaient faire avec une concurrence très bien implantée et souvent plus efficace pour les clients, qui ont certainement délaissés les agences de quartier.

Un site de petites annonces immobilières pour détrôner LeBonCoin.fr

Les professionnels concernés devraient lancer ce site qui serait en préparation depuis plus d’un an, dès le début du mois de décembre 2015. Il comprendra bien sûr l’ensemble des annonces disponibles sur le marché à ce jour, mais aussi une large part de programmes immobiliers neufs mis dans le chapeau par les promoteurs qui ont rejoins le projet, séduits par une possible part du gâteau.

En effet, les revenus dégagés par le marché des annonces est conséquent, notamment entre les deux leaders du marché que sont LeBonCoin.fr et SeLoger.com ! Ceux ci affichent respectivement 1 579 951 et 1 291 610 petites annonces immobilières, ce qui représentent des revenus publicitaires non négligeables tous les mois.

Laisser un commentaire