GTA 5 a dépassé, en ce mois de Novembre 2016, la barre des 70 millions de copies livrées à travers le monde. Le jeu de Rockstar avec son mode GTA Online continue à surprendre par son étonnante popularité sur console et PC.

Trois ans après sa sortie initiale, pour conclure en beauté une année qui lui a été très profitable financièrement, Grand Theft Auto V a enregistré il y a quelques jours sa 70 millionième copie livrée. Le jeu de Rockstar et Take-Two reste l’un des plus profitables de ces dernières années.

GTA V : la poule aux oeufs d’or

En mélangeant les versions Xbox 360, Playstation 3, Xbox One, Playstation 4 et PC, Rockstar a donc franchi le cap des 70 millions d’unités livrées. On parle bien ici de livraisons et non de ventes, ce qui pourrait faire relativiser sur l’impact de l’information. Mais il n’y a guère de doute sur le chiffre total des ventes, qui doivent être très proches de ces 70 millions de livraisons. Sur tout l’exercice financier de 2017, Take-Two a après tout enregistré un grosse hausse de son chiffre d’affaire, en grande partie grâce à GTA V. Une augmentation de +21% par rapport à 2016 a été validée, pour un montant de CA qui s’élève à 420.2 millions de dollars. Un chiffre généré à 55% (230.8 millions) par les ventes dématérialisées, qui sont le nerf de la guerre pour Grand Theft Auto avec GTA Online et ses Shark cards.

La suite déjà prévue

Outre la sortie de nouveaux jeux pour ses divers studios (Civ VI pour 2K, Red Dead Redemption 2 pour Rockstar), l’éditeur Take-Two a déjà un plan en béton pour l’avenir. Il compte s’assurer des revenus constants sur au moins 4 années de plus avec GTA V. Des DLC seraient prévus jusqu’en 2020, pour transformer petit à petit le jeu Open-World en simili MMO. Nous en parlions justement dans un précédent article, que nous vous invitons à lire : ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here