Daryl, que l’on a vu captif dans The Walking Dead Saison 7 Episode 3, a montré qu’il n’était peut-être pas si différent de Dwight, le lieutenant de Negan. Les téléspectateurs ont pu découvrir des similitudes flagrantes entre les deux hommes.

Depuis la diffusion du troisième épisode de TWD S7, il est devenu évident que Daryl et Dwight sont extrêmement proches dans leur façon d’être, mais pas dans leur façon de réagir aux évènements. La similarité des deux personnages a d’ailleurs été évoquée par Norman Reedus, l’interprète de Daryl, dans une interview récente.

Daryl, reflet de Dwight dans The Walking Dead

Si vous vous demandiez pourquoi Dwight avait l’air obsédé par Daryl depuis quelques épisodes, avant même la fin de la saison 6 de The Walking Dead, une réponse a été apportée cette semaine. Norman Reedus, en répondant aux questions du journaliste d’Entertainment Weekly, a apporté des précisions sur les deux personnages. Un morceau choisi de l’interview, que vous pouvez voir en intégralité (et en anglais) sur le site d’EW, nous montre que les deux personnages se ressemblent énormément. Ce qui est logique quand on sait que Dwight a été créé dans les comics, par Robert Kirkman, après les débuts impressionnants de Daryl dans la série AMC. :

Entertainment Weekly : Cet épisode tout entier est une bataille de volontés et une juxtaposition entre Daryl et Dwight. Et il y a cet échange assez tôt où Daryl dit « Je ne plierais jamais le genou ». Dwight dit « Oui, je disais ça aussi » et vous répondez « Oui, je sais ». Dwight veut briser Daryl pour justifier sa propre décision de céder, mais est-ce que Daryl voit en Dwight l’exemple exacte de ce qu’il ne veut jamais devenir ?

Norman Reedus : Je pense que vous avez vu juste. Il y a un truc d’un monde bizarro qui se passe entre eux dans cet épisode. Rappelez-vous, il l’a rencontré avant, et il avait l’air d’un type bien, et il s’est révélé comme un esclave de Negan qui fait tout ce qu’il demande. Et je pense que Dwight, en repensant à ça, souhaite pouvoir remonter le temps et tout recommencer.Et je pense qu’il y a toujours du bon en Dwight que Daryl voit, mais c’est très mince maintenant. Là je pense qu’il veut juste le tuer. »

EW : Mais il a cette scène à la fin où Daryl dit à Dwight « Je comprends pourquoi tu l’as fait. Pourquoi tu l’a accepté. Tu pensais à quelqu’un d’autre. C’est pour ça que je ne peux pas. » Donc il comprend pourquoi Dwight a choisi cette voie ?

NR : Bien sûr, c’est une décision noble. Mais c’est exactement pour ça que Daryl ne peut pas faire ce qu’il fait.

Il précise un peu plus tard dans l’interview que, si il ne peut pas faire comme Dwight, c’est parce qu’il trahirait une personne qui lui est chère : Glenn. Si il acceptait « devenir Negan », la mort de Glenn aura vraiment était en vain, puisque l’instant de bravoure et rébellion qui a causé sa mort aura aboutit sur du vent.

Laisser un commentaire