Flybrix, une startup californienne, vient de lancer un produit original : des drones construits uniquement avec des LEGO, destinés aux enfants et adolescents. Des gadgets faciles à monter et utiliser.

La start-up Flybrix a lancé hier, 22 Septembre, ses drones répondant au même nom : les Flybrix. Des drones en kit LEGO qui auront pour cible les enfants de 14 ans et plus.

Des drones qui aiment se planter

Fondée par Amir Hirsch, Robb Walters et Holly Kasun, la start-up Flybrix a sorti hier un produit très original. Après avoir travaillé des années en laboratoire, au MIT, avec des LEGO pour la construction de prototypes en tout genre, Amir Hirsch a eu une idée : se servir de ces célèbres briques en plastique pour commercialiser quelque chose de mécanique et robotisé. Quelques années plus tard, après avoir fondé leur start-up et avoir informé le groupe LEGO de leur intention, voilà le produit des trois compères paré pour la commercialisation. Les drones Flybrix sont légers, montés en 15 minutes montre en main et sont « crash-friendly ». Les jeunes qui se lanceront dans la création de leur drone personnel n’auront pas à craindre de leur période d’apprentissage, peu importe le nombre de fois où ils se fracasseront contre un mur. Ils sont étudiés pour cela et peuvent être remontés en quelques minutes/secondes, comme le montre la vidéo en fin d’article.

Acheter où et à quel prix ?

Sorti hier donc, les Flybrix sont disponibles directement depuis le site web officiel de la start-up, en deux versions différentes. Le kit basique, vendu pour 149 dollars, comprend toutes les pièces nécessaires pour le montage, des câbles pour la recharge de la batterie et une application pour mobile pour le pilotage. En investissant 189 dollars, vous pourrez vous offrir le kit « Deluxe » qui comprend une télécommande dédiée pour le drone, et n’aura donc pas besoin d’un smartphone dernier cri à chaque envolée. Dépêchez vous de faire un tour sur leur site, Flybrix.com, si vous êtes intéressé, car ces petits drones LEGO sont signalés pour le moment comme étant en stocks limités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here