eBay a fêté la 100 000ème vente de Geoffrey Rosenbloom, le plus vieux vendeur Britannique de la plateforme. A 79 ans, ce monsieur a fait de son Hobby, un véritable business… rentable.

A 79 ans, Geoffrey Rosenboom est un entrepreneur un peu spécial, rencontrant un énorme succès grâce à eBay. Alors qu’il pourrait profiter paisiblement se retraite et de son fond de pension depuis des années, il a décidé de continuer à gagner sa vie en se servant d’internet, et du site eBay.

Depuis 2004, il vend des milliers d’articles sur le web et en tire un bénéfice plus que conséquent. Ce qui avait commencé comme un simple hobby, pour revendre quelques pièces détachées en mettant un peu de monnaie de côté, s’est vite transformé en petite entreprise. Il a depuis été forcé d’acheter une maison entière pour stocker sa marchandise, a fait signer un contrat à deux employés et gagne environ 100 000£ par an (environ 130 000 euros).

Interviewé par le Mirror, il a déclaré la semaine dernière, alors qu’il avait passé  le cap des 100 000 ventes sur eBay : « Mon magasin eBay a démarré par accident, quand j’avais un vieux PDA. Des amis l’avaient vu et en voulaient un. Donc j’en ai acheté en ligne et leur ai revendu.
Ensuite j’ai eu l’idée de vendre des cables, des batteries, des stylets (…) Ca a rapidement envahit toute ma vie. »

Il estime que depuis qu’il a commencé, il a probablement assuré la livraison de plus d’un million d’objets, pour des acheteurs qui en achètent régulièrement plusieurs dans une même transaction.

Souhaitons à ce doyen des vendeurs eBay de continuer à rencontrer autant de succès et pourquoi pas assurer une belle somme d’argent à laisser à ses petits-enfants.

Source :

Mirror Online

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here