Le site de vente aux enchères eBay fait parler de lui grâce à une annonce originale pour la vente d’une Ferrari. La Thomassima II est proposée en ce moment même aux internautes, pour « seulement » 9 millions de dollars.

La Thomassima II, proposée en ce moment à la vente par un certain Derik Kennedy, n’est pas une Ferrari comme les autres.

Modelée et vendue pour la première fois en 1968, c’est un modèle totalement unique dans son concept, faisant partie d’une lignée de seulement 3 voitures construites sur mesure par le créateur Tom Meade : Thomassima I, Thomassima II et Thomassima III.

Chacune des trois itérations de cette Ferrari bien spéciale avait eu droit à sa part d’inventivité dans le design.

La première, conçue en 1962, a été détruite pendant une innodation à Florence en 1969.

Une année avant cet incident, en 68, le second modèle était monté avec son lot d’innovations qui lui étaient propres. C’est celui qui est en vente en ce moment.

ebay-ferrari-thomassima-2

Le troisième modèle, Thomassima III, a lui été retiré de la circulation et se retrouve désormais exposé dans le musée Ferrari de Modena.

Pour la Thomassima II, qui nous intéresse donc ici sur eBay, le design de la voiture avait été mis au point sur commande, par Piere Drogo (Drogo Carrozeria Sports Cars), connu pour ses designs de Ferrari et Alfa Romeo.

ebay-ferrari-thomassima-3Le chassis (une Cooper Climax F1 de 1957, modifiée) abrite un moteur Ferrari 250 V12.

Longtemps considérée comme disparue, cette Ferrari personnalisée avait en fait été mise à l’abri depuis 1983 par son propriétaire actuel, qui lui a accordé tout son temps et son amour pour la restaurer et tenter de faire un net bénéfice sur sa revente.

Pour mettre en avant le standing « luxe » de cette voiture, le vendeur professionnel détaille dans son annonce :

La voiture a été commandée pour une construction par son propriétaire, en Californie du Nord en 1966. La voiture a été terminée par Tom Meade en 1968 et importée d’Italie. Très peu de temps après son arrivée elle a été montrée au Pebble Beach Concours d’Elegance de 1968.

Si vous avez été pris d’une folie des grandeurs en lisant cet article, la Ferrari Thomassima II est toujours disponible actuellement sur eBay, pour la somme rondelette de 8 millions d’euros.

Vous payez en chèque, espèce, ou carte bleue ?

Source :

Dupont Registry

Laisser un commentaire