Les créateurs de The Walking Dead (Robert Kirkman et Dave Alpert) se lancent dans une nouvelle adaptation d’oeuvre littéraire à la télévision. Ils ont obtenu depuis peu les droits d’adaptation du Cycle des Princes d’Ambre, une série de roman ayant inspiré l’auteur de Game of Thrones.

Le succès mondial de The Walking Dead ne suffit clairement pas à Robert Kirkman, qui va bientôt quitter sa zone de confort de l’horreur et de l’épouvante, pour s’aventurer dans la Fantasy. Il va travailler avec Dave Alpert (producteur TWD) pour adapter à l’écran les romans de Roger Zelazny, le Cycle des Princes d’Ambre.

De TWD à un univers fantaisiste

Robert Kirkman et Dave Alpert, travaillant ensemble pour leur entreprise Skybound Entertainment, vont à nouveau joindre leur talent et leurs efforts dans les mois qui viennent, pour adapter à la télévision l’une des principales sources d’inspiration du Trône de Fer. Le Cycle des Princes d’Ambre, une série de roman publiée entre 1975 et 1993. On y fait l’expérience d’une histoire mêlant pouvoirs surnaturels, jeux politiques et traversées d’univers parallèles. Le lecteur (et donc bientôt le téléspectateur) découvre la vie du prince Corwin d’Ambre, l’un des nombreux héritiers du tout puissant Obéron, décédé peu de temps avant le début de la narration. Oubliez les zombies et les massacres à coup de batte de baseball de The Walking Dead, il s’agira cette fois d’affrontements physiques et verbaux entre frères et soeurs surhumains, qui se disputeront l’héritage de leur Roi de père. Ils se battront pour avoir le droit de régner sur la cité d’Ambre, une ville magique régnant sur le temps et l’espace.

Le futur Game of Thrones ?

Dès l’annonce de cette adaptation, les comparaisons avec le Game of Thrones de HBO ont évidemment fait surface. Et à juste titre, puisque George R.R Martin lui même avait avoué en 1995, après le décès de l’auteur Roger Zelazny, qu’il était un ami proche et un admirateur de son oeuvre. Il a adoré tous ses personnages, tous les univers qu’il a créé et s’en est inspiré pour sa propre saga, « A Song of Ice and Fire », parue pour la première fois un an après la disparition de Zelazny. Kirkman et Alpert seront-ils capables de faire honneur à cette oeuvre majeur de la littérature Fantasy ? La réponse devrait nous parvenir assez rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here