Conforama.fr aura donc aussi des points de livraisons dans la péninsule ibérique ? Avec 32 magasins prévus entre l’Espagne et le Portugal, la chaine de magasins du groupe Steinhoff International a son concurrent Ikea dans le viseur, rapporte l’Economico ce 6 juillet 2016.

Alors que les soldes sur Conforama.fr ont débuté depuis la fin du mois de juin, la chaine de magasins célèbres en France pour l’aménagement de la maison entre autres, continue sur ses objectifs d’expansion. En plus de faire évoluer ses offres en ajoutant aux meubles, au gros électroménager, et au petit électroménager, des nouvelles catégories comme la cuisine, la literie ou encore la déco, Confo compte ouvrir de nouveaux magasins en Espagne et au Portugal, ouvrant la porte à 2000 emplois répartis dans 32 magasins. Une opération rendue possible notamment grâce à la reprise de l’économie Espagnole après une période peu stable dans le domaine.

Des magasins Conforama pour 2018

C’est via l’Economico que l’information a été véhiculée, profitant des déclarations faites par Vicent Nomdedeu, Directeur du développement de Conforama pour la péninsule ibérique justement. L’objectif est d’atteindre selon lui une soixantaine de points de vente en Espagne, et une dizaine sur le Portugal, et ceci dans un délai plus ou moins court. Le directeur se base aussi sur le fait que le reprise de l’économie Espagnole après trois années de galère, permet de voir les choses sous un meilleur angle pour le groupe.

Avec 36 magasins en Espagne et au Portugal, l’ajout de ces 32 nouveaux magasins porterait le total de points de vente de la chaine à environ 70 dans la région, et surtout permettra d’embaucher environ 2000 personnes, ce qui n’est pas rien. Conforama affiche pour l’instant 285 magasins, dont 204 en France et 81 répartis entre l’Espagne, la Suisse, le Portugal, le Luxembourg, l’Italie, la Croatie et la Serbie. Avec ces 32 nouveaux magasins, elle continuerait sa bataille avec le géant Nordique, Ikea, affichant donc 317 magasins répartis en Europe.

Laisser un commentaire