Avec « Blizzard Voice », Blizzard offre depuis ce 21 Octobre un service de chat vocal cross-game à tous les joueurs de WoW, Overwatch, Hearthstone, Diablo 3, Starcraft II et Heroes of The Storm.

Organiser ses séances de gaming sur un titre développé par Blizzard va devenir plus simple désormais, grâce à l’arrivée du tout nouveau service « Blizzard Voice ». Ajouté sur l’application pour PC autrefois connue sous le nom de Battle.net, elle permettra aux joueurs de communiquer sans avoir à jouer au même jeu.

Blizzard Voice entame la conversation

Un an après avoir ajouté le chat pour tous les jeux Battle.net, quatre ans après la tentative ratée d’ajout de chat vocal dans World of Warcraft, Blizzard propose au monde PC sa solution « Blizzard Voice ». Contrairement à la tentative faite en in-game sur WoW en 2012, qui était rapidement devenue la risée du web à cause de ses bugs et de sa piètre qualité audio, le développeur promet cette fois que le système sera bien plus fiable, avec « de l’audio de haute qualité et une stabilité supérieure ». Utilisable après une mise à jour du launcher, ce « Blizzard Voice » permettra aux joueurs de communiquer avec leurs amis même si ils ne sont pas sur le même jeu, sans avoir à se connecter sur un logiciel comme Teamspeak, Discord ou Mumble.

Des détails à noter

Si l’idée est prometteuse, elle arrive tout même avec quelques petites notes qu’il ne faut pas ignorer. Tout d’abord, il est évident qu’il faudra toujours avoir le launcher Blizzard ouvert pour communiquer avec d’autres joueurs. Et si il sera effectivement possible de discuter avec un ami en plein leveling dans WoW, pendant que vous êtes en train de vous amuser sur Hearhtstone ou Overwatch, notez bien que c’est tout ce qu’il vous sera possible de faire. Seuls les membres de votre liste d’amis pourront entendre ce que vous dites sur Blizzard Voice, ce qui vous coupera par exemple du Team Voice Chat intégré à Overwatch, si important pour coordonner vos stratégies et attaques en mode compétitif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here