Youtube a permis à TmarTn et Syndicate Project de faire de la pub pour un site de pari sur Counter Strike : Global Offensive. Cela n’a visiblement pas plu à tout le monde vu le flux de critiques qui en a découlé.

Après l’arrivée de « Famous » sur Youtube, le nouveau clip de Knaye West, un nouveau buzz vient d’apparaître sur la grande toile du web concernant le site de streaming vidéo. Et cette fois-ci, il ne s’agit pas de chanson, mais de jeu vidéo et de pari. Un cocktail détonnant qui a apparemment explosé entre les mains de Trevor Martin et Tom Cassell.

Youtube : comment gagner gros sur CSGO

Trevor Martin et Tom Cassell, plus connu sur Youtube sous les pseudonymes de TmarTn et Syndicate Project, ont uploadés des vidéos dans lequel ils ont eu l’occasion de gagner des prix importants sur un site de pari lié à Counter Strike: Global Offensive, GSGO Lotto. Sur celui-ci, les joueurs peuvent s’échanger les skins (apparences) de leur arme, via des coffres en jeu. Une activité apparemment innocente et plutôt lucrative pour les deux jeunes hommes, puisque dans une vidéo, Martin montre qu’il a gagné près de 13 000 dollars de cette façon. À un détail près, le site sur lequel ils parient leur appartient tous les deux. Ce qu’ils ont omis de préciser.

Comment perdre gros sur GSGO

C’est un autre youtubeur qui a découvert le pot aux roses : HonorTheCall. Que des youtubeurs s’extasient en découvrant un site exceptionnel, ou quoi que ce soit d’autres d’ailleurs, dans un coin perdu de l’internet, n’est en soi pas très surprenant. Mais lorsqu’ils s’extasient sur leurs propres site, comme si c’était la première fois qu’ils le découvraient, cela peut prêter à confusion. « En montrant un site comme une chose cool qu’ils ont découvert online, ils encouragent leurs viewers à jouer (…) C’est malhonnête », dit ainsi M. Phillips.

Ce petit oubli de leur part pourrait donc leur coûter cher, car s’il se trouve qu’en faisant cela ils ont violé le Federal Trade Commission Act, alors ils pourraient être punis par la loi. Quand on vous dit que les armes à feu sont dangereuses.

Laisser un commentaire