Youtube travail sur une solution permettant à des pays disposant d’un débit insuffisant d’accéder aux vidéos tout aussi rapidement que les autres. Google a en effet déployé des « hotspots » aux Philippines, près de Manille, pour tester des points d’accès disposant d’un cache des 100 000 vidéos les plus regardées du pays.

Alors que Youtube est clairement utilisé chaque jour dans les pays à « haut débit » internet, Google continue son effort à rendre son portail accessible à tous, y compris aux « réseaux » les moins performants. Pour y parvenir, la société test actuellement des hotspots, où les 100 000 vidéos les plus vues du pays sont mises en cache, afin d’être le plus rapidement portées sur le support (smartphone, tablette, ordinateur portable PC ou Mac…) utilisé.

A l’heure actuelle, 12 endroits aux Philippines et principalement dans la région de Manille, peuvent servir de points de connexion à internet, et d’utilisation du Google Accelerator de manière totalement gratuite. Ces points d’accès disposent de la mise en cache des vidéos précédemment citées, et délivrent donc une expérience utilisateur améliorée dans le cadre du visionnage de celles ci.

A LIRE >>> Youtube ne sait pas quoi faire de la parodie d’Orelsan !

Dans l’application Youtube, une icône marque les vidéos concernées par cette mise en cache. De plus, un filtre de recherche a été rajouté, permettant de retrouver facilement une vidéo déjà présente sur la machine locale.

Les emplacements de ces points d’accès sont pour l’instant situés dans divers centres commerciaux, les aéroports, les cafés et les hôpitaux, mais cela devrait au fur et à mesure prendre de l’ampleur.

Plus de renseignements ? Rendez vous sur Accelerator de Youtube !

Laisser un commentaire