Facebook permet aussi de faire passer des annonces via une page dédiée pour vendre tout et n’importe quoi, mais attention danger. Un mineur a en effet été menacé à l’arme blanche par « l’acheteur » qui voulait tout simplement dérober l’article mis en vente !

L’affaire aurait pu tourner au drame. Alors qu’il tentait de vendre un casque de moto sur une page Facebook créée à cet effet, un jeune internaute habitant le Pays Basque pensait avoir trouvé son acheteur. Après quelques brèves négociations, ils étaient tombés d’accord sur un prix et s’étaient donné rendez-vous pour la transaction.

Seulement, l’acheteur n’avait visiblement aucune intention de dépenser le moindre centime pour ce casque. Après avoir confirmé l’identité du vendeur, il s’est emparé du casque de force et a tenté de fuir. Retenu par sa victime, il a sorti un cutter et a menacé de s’en servir pour pouvoir s’enfuir.

Peu après les faits, grâce aux déclarations de la victime et d’un témoin de la scène, le voleur (un jeune homme de 18 ans) a pu être retrouvé… grâce à son profil Facebook. Il avait entamé les négociations avec son véritable profil, sans penser à créer un faux compte juste pour l’occasion.

Pour son acte répréhensible et à cause de sa grossière erreur sur Facebook, il devra comparaître devant le tribunal de Bayonne dans les semaines qui viennent.

Source :

Sud-Ouest

Laisser un commentaire