Viber continue à tester de nouvelles fonctionnalités, et s’attaque cette fois à une option visant à permettre aux célébrités et aux grandes marques de communiquer (de façon restreinte) avec leurs fans. Toujours en beta pour le moment, l’option pourrait arriver sur les smartphones du grand public si l’expérience est concluante.
Cette nouvelle option permettra à ceux qui y souscrivent de suivre, en temps réel, des publications de personnalités, stars, ou grandes marques. Elle se base sur une fonction déjà prévue pour le grand public : le public chat.
Les utilisateurs qui s’abonneront à ces « tchat » publiques ne seront que receveurs dans ce système, ne pouvant que recevoir des mises à jours d’infos et de messages venant des personnalités auxquelles ils sont abonnés. Viber pourrait donc être utilisé au final comme une version plus rapide des pages de Facebook, avec l’avantage (ou l’inconvénient pour certains) des commentaires en moins.
Les salons de chat les plus populaires pourront être accédés directement via une URL personnalisée et serviront plus d’outil marketing que de contact réel avec les fans.
Pour le moment, seuls quelques groupes et célébrités des Etats-Unis se sont déjà inscrits pour participer à la Beta : Youtube, Next Model Management (agence de mode), COPA90 (chaîne de foot), Perez Hilton, Tyler Oakley, Pixie Lott, …