Le Galaxy S5 a beau être l’un des smartphones les plus avancés que Samsung ait lancé jusqu’à maintenant, ses chiffres de vente restent loin de ce que la firme Sud-Coréenne espérait. Au cours de ses trois premiers mois de vente, Samsung a enregistré 40% de ventes de moins que pour le précédent modèle S4.
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Lors des trois premiers mois suivant sa sortie en Avril, Samsung a vendu 40% d’exemplaires de moins que prévu de son smartphone haut de gamme, le Galaxy S5, qui a été conçu pour concurrencer l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus d’Apple.

Samsung, qui espérait battre de nouveaux records sur le marché du smartphone, avait commandé à ses usines 20% de Galaxy S5 de plus que pour la sortie du précédent modèle.

Les rapports indiquent que la société a vendu au total 12 millions d’unités de Galaxy S5 au cours d’une période de trois mois, par rapport aux 16 millions d’unités de Galaxy S4 écoulées au cours de la même période un peu plus tôt.

Samsung n’a pas tenu à communiquer sur les ventes réelles de son nouveau smartphone, mais la société sud-coréenne a fait état d’une baisse de 74% du résultat de son activité mobile pendant son dernier trimestre fiscal.

Avec un succès moins fort que prévu, Samsung devra redoubler les efforts marketing pour tenter de convaincre les consommateurs, quitte à penser une baisse de prix pour vider une partie de ses stocks à l’occasion des fêtes de fin d’année.

D’après le Wall Street Journal, l’entreprise envisagerait de renouveler l’équipe en charge de sa branche mobile. Ainsi, J.K. Shin, l’actuel président de Samsung Mobile, serait remplacé par B.K. Yoon, responsable des opérations de télévision et actuel chef de la direction des appareils ménagers de l’entreprise.

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