A en croire les hauts cadres de chez Twitter et Facebook, il semblerait que les Américains passent leur temps à tchater sur les réseaux sociaux tout en regardant leurs émissions préférées à la télé.

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Une nouvelle étude a été publiée jeudi 10 avril, par le Conseil pour l’excellence en recherche, un groupe qui effectue des recherches approfondies sur la manière dont les Américains utilisent les médias que l’on partage : des annonceurs, des diffuseurs, des éditeurs et des entreprises de média sociaux.

Le conseil a sondé 1 665 personnes, âgés de 15 à 54 ans, sélectionnées pour être représentatives de la population en ligne. Les participants ont utilisé une application mobile pour signaler à tout moment ce qu’ils ont vu, entendu ou communiqué sur les émissions de télévision en prime-time durant 21 jours à l’automne dernier, quand la nouvelle saison de séries TV ont fait leurs débuts.

Seulement 16,1% des sondés ont affirmé avoir utilisé les médias sociaux tout en regardant la télévision en prime time. Moins de la moitié des personnes qui utilisent les médias sociaux ont effectivement discuté de l’émission qu’ils regardaient.

Facebook est de loin le réseau social le plus populaire utilisé par les gens pour tchater pendant en regardant, utilisé par environ 11,4 % des téléspectateurs, contre 3,3 % pour Twitter.

Mais ces résultats démontrent surtout que les conversations qui se déroulent sur Twitter et Facebook n’influent pas vraiment sur le choix que font les téléspectateurs quant à la chaîne qu’ils suivent à la télé. Cette bonne vieille boite qui occupe nos salons n’est donc pas prête d’abdiquer face aux nouvelles technologies.

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