Amazon vient de racheter comiXology, la société qui fournit le plus grand nombre d’applications permettant de lire des livres, des bandes dessinées et des romans graphiques numériques.

comixology

Dans un communiqué de presse, Amazon estime que l’acquisition devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de cette année, mais les termes spécifiques de ce rachat n’ont pas pour autant été divulgués.

En plus de titans de la bande dessinée comme Marvel et DC, comiXology propose aussi des éditions numériques réalisées par les éditeurs comme IDW, Image, Fantagraphics, et même Archie.

Contrairement à la sélection de comics proposée actuellement sur la boutique Kindle, qui se compose essentiellement de collections de poche, le « Guide d’Affichage » de comiXology, permet d’obtenir un zoom intelligent dans chaque case de chaque bande dessinée pour avoir tous les détails.

David Steinberger, PDG d’Amazon, a fait une déclaration sur le site officiel de comiXology, en insistant sur le fait que la société « va conserver son identité en tant que filiale d’Amazon. »

On ne sait pas si cela signifie que comiXology continuera d’exister comme une société part entière avec ses propres applications, ou si elle va devenir une des offres de Kindle sur Android et iOS.

Laisser un commentaire