Sorti le 28 octobre, une semaine seulement après le débarquement du phénoménal Battlefield 1, Titanfall 2 ne rencontre pas le succès attendu par EA pour son lancement, et ce n’est pas la qualité du jeu qui est remise en cause mais plutôt l’organisation du calendrier.

En cette fin d’année riche en gros titres, comme à chaque fin d’année d’ailleurs, EA prend le pari de sortir deux monstres du FPS à une semaine d’intervalle mais l’un d’eux rencontre quelques difficultés pour son lancement. En effet Titanfall 2 fait moins bien que son ainé au démarrage alors que celui-ci n’était pas disponible sur PS4, il a beau se doté enfin d’une campagne solo digne de ce nom il ne réalise pas encore le quart des ventes de son prédécesseur, alors qu’il était censé le supplanter d’après EA, il y a de quoi faire la gueule ! La faute aussi à un soutien publicitaire totalement absent de la part de Microsoft qui préfère un partenariat avec Battlefield 1.

Question précommande ce n’est pas la joie non plus, entre 5 et 6 millions de copies écoulées lorsque les premières estimations tournaient plutôt autour de 9 millions. A noter que pour l’instant c’est la Xbox One qui récupère 57% des acheteurs de Titanfall 2.

Battlefield 1 s’en tire un peu mieux quant à lui sans pour autant réitéré le carton de Battlefield 3 sorti en 2011 il passe tout de même bien au-dessus de Hardline ce qui honnêtement n’était pas bien difficile.

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