Overwatch exaspère ses joueurs depuis le 1er Novembre, à cause de l’ARG lié au personnage de Sombra. Après la fin d’un énième compte-à-rebours, les détectives en herbe d’internet ont été « récompensés » par un message très décevant de Blizzard.

Blizzard met à l’épreuve la patience de ses joueurs depuis quelques mois, avec l’ARG (Jeu en Réalité Alternée) censé apporter des indices et des scoops sur le nouveau personnage Sombra. Pour la seconde fois d’affilée, une étape a été franchie sans que la moindre récompense ne soit donnée à la communauté Overwatch.

Overwatch et sa chasse aux indices inutiles

Une nouvelle partie de l’ARG Sombra d’Overwatch s’est complétée hier soir, 1er Novembre. Des centaines d’heures d’efforts de décryptage, de recherche d’indices sur le web et dans le jeu, ont aboutit à un résultat très décevant… pour la seconde fois de suite. Pourtant, les joueurs avaient cette fois bon espoir que le compte-à-rebours lancé sur le site de l’ARG, le site de l’entreprise fictive Lumerico, atteigne 100% et leur donne quelque chose de concret. Malheureusement, une fois les 100% atteints, tout ce qui a été donné fut un autre compte-à-rebours (oui, un troisième) qui s’est terminé quelques heures plus tard en offrant la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la patience des joueurs. Pas d’image de Sombra, pas d’informations sur ses skills in-game, juste un message qui donne rendez-vous à plus tard et un spray utilisable en jeu, représentant le logo de tête de mort du personnage. Il est devenu évident pour tous ceux qui participent à l’ARG que tous les efforts fournis depuis le mois de Juin (bientôt 6 mois !) n’ont servi à rien. Blizzard avait toujours eu l’intention de révéler Sombra pendant la Blizzcon, peu importe la vitesse à laquelle tous les mystères étaient élucidés.

Blizzard se complait dans l’ignorance

Malgré la déception énorme de beaucoup de joueurs (qui flirte avec de l’énervement pur et simple), Blizzard continue sa campagne ARG/Marketing sans commenter la situation. Alors que des milliers d’internautes se plaignaient de la façon dont le « hacking » de Lumerico s’était déroulé, le compte Twitter officiel du jeu a continué à jouer le jeu avec un message et une image : « Brèche dans le système de sécurité de LumériCo, coupures de courant signalées à travers le Mexique ».

Va-t-il falloir attendre un leak de plus pour découvrir autre chose que l’apparence du personnage ? Ces leaks sont-ils d’ailleurs (maladroitement) organisés par Blizzard en parallèle à l’ARG ? Pourquoi les offrir en leak plutôt qu’en récompense à l’ARG dans ce cas ?

Laisser un commentaire