Un spin-off centré sur Carol et Daryl constituera la suite de l’histoire des meilleurs personnages de la série originale The Walking Dead. Mais espérons que le romantisme n’y sera pas à l’honneur.
Au même moment où la fin de la série phare The Walking Dead a été annoncée, à l’issue de la saison 11, AMC a également déclaré qu’un nouveau spin-off mettant en scène Carol et Daryl était en préparation. Cette nouvelle est tombée à pic pour les fans qui avaient toujours rêvé de voir Carol (Melissa McBride) et Daryl (Norman Reedus) se réunir. Mais ce serait vraiment dommage si le spin-off prenait vraiment ce chemin là.
Pour rappel, Carol est apparue pour la première fois dans la saison 1 de la série, dans la peau d’un personnage superficiel. D’une épouse maltraitée ayant appris à se débrouiller toute seule, Carol est finalement devenue l’une des survivants les plus meurtriers et les plus intouchables du groupe. Daryl quant à lui, était un personnage important depuis le début de la série puisqu’il était le jeune frère du très controversé Merle Dixon. Lorsque son frère a disparu, Daryl a suivi Rick Grimes, et est devenu un leader et héros à part entière. Entre temps, Daryl et Carol se sont rapprochés mais vivaient alors une relation platonique.
Ces deux personnages figurent parmi les plus imprévisibles de The Walking Dead. Ils ne figuraient pas à l’origine dans la bande dessinée qui a inspiré la série. Carol était un personnage tiré de la bande dessinée, certes, mais dans la série créée par AMC, il ne s’agissait pas du même personnage. Dans les bandes dessinées, Carol était une femme peu sûre d’elle, une femme qui ne pouvait jamais surmonter son passé abusif et qui a fini par se suicider. Dans la série, elle devient une véritable combattante qui rappelle davantage Andrea de la bande dessinée, bien que les deux personnages n’ont strictement rien à avoir sur bien des points. Quant à Daryl, son personnage n’a jamais existé dans les bandes dessinées, et aucun personnage existant dans les livres ne lui ressemble.
Cela signifie que la série AMC pourrait faire ce qu’elle veut de ces deux personnages et les fans ne pourront jamais prévoir à l’avance ce qu’il en sera réellement. Pourtant, la série n’évoque aucune possibilité de relation amoureuse entre les deux. Ce sont pour l’instant deux amis, des confidents exemplaires qui se maintiennent sur le bon chemin. Entre temps, ils ont tous les deux, développés des sentiments avec d’autres personnages de la série. Dans la dernière saison de The Walking Dead, il y a eu des scènes où on aurait pu apercevoir une certaine romance entre Daryl et Connie, même si Daryl a rejeté cette éventualité. Carol de son côté, a eu quelques relations sans lendemain dans la série, y compris avec le roi Ezekiel qu’elle a épousé puis quitté après que les Whisperers aient tué leur fils adoptif, Henry.
Rassembler Daryl et Carol dans un même spin-off serait trahir tout le sens de l’histoire. Leur relation a toujours ressemblé davantage à celle de frère et sœur, et c’est ainsi qu’elle devrait rester, sinon cela pourrait tout ruiner et transformer le spin-off en un véritable mélodrame. Sans oublier qu’une romance entre ces deux personnages pourrait créer une étrange sensation pour ces deux personnages tellement indépendants.
Le scénario de Carl dans les bandes dessinées est un excellent modèle à suivre pour les retombées de Carol et Daryl. L’arc du personnage s’est terminé avec une éventuelle relation avec Lydia, mais au lieu de cela, Carl a épousé Sophia tout en restant un bon ami pour Lydia. C’est dans ce sens que la relation entre Daryl et Carol devrait se construire. Le duo doit conserver ce statut de protecteurs et de confidents ; une romance pourrait créer trop d’ambigüité lorsqu’ils auront à se lancer chacun dans leur propre aventure, à la suite de la série originale.
Diffusé dimanche 4 octobre sur AMC, la fin de la saison 10 de The Walking Dead mettra en vedette Norman Reedus, Melissa McBride, Josh McDermitt, Christian Serratos, Jeffrey Dean Morgan, Seth Gillian, Ross Marquand, Khary Payton et Cooper Andrews.