Star Wars Battlefront va dévoiler les secrets de la création des décors du dernier jeu issu de l’univers de George Lucas. Développé par DICE et édité par Electronic Arts, le FPS intergalactique donnera l’occasion à la GDC 2016 d’assister à une conférence « Photogrammétrie » ! Mais Kesako ?

Les développeurs en herbe qui rêvent de percer dans le métier vont avoir l’occasion d’apprendre comment se servir de l’une des dernières modes en matière de développement de jeu vidéo : l’utilisation de la photogrammétrie. L’art de transformer des photos en environnement 3D.

Grâce à un panel programmé par le studio DICE, ceux qui passeront à la GDC 2016 pourront découvrir les techniques utilisées par les développeurs de Star Wars Battlefront pour créer l’univers riche en couleur du jeu, où l’on peut retrouver des jungles denses et des déserts arides.

Dirigée par Kenneth Brown (Directeur Artistique) et Andrew Hamilton (Artiste responsable des environnements), cette conférence sera destinée à tous les niveaux de connaissance, du débutant au développeur confirmé.

Sa description sur le site officiel de la GDC 2016 explique : « Venez apprendre comment (et pourquoi) la photogrammétrie a été utilisée pour créer le monde de Star Wars. Cette discussion va couvrir l’utilisation de Battlefront de cette technologie, de la pré-production au lancement ainsi que la philosophie de la photogrammétrie en tant qu’outil. »

Vous êtes un développeur intéressé par cette technologie ? Réservez votre pass dès maintenant pour la GDC 2016 et cette conférence Star Wars Battlefront !

Laisser un commentaire