Skype a donc intégré l’application iOS et Android de Microsoft, le fameux Outlook. Le service de messagerie propose donc comme la concurrence, de profiter de l’outil de communication de sa maison mère, afin de faire adopter ceux ci par le grand public… sur mobiles et sur le web.

A peine 24 heures après avoir annoncé l’arrivée des appels groupés sur Skype Mobile, Microsoft reste à la Une avec une nouvelle annonce. L’application Outlook, utilisable sur les mobiles Android et iOS, pourra maintenant se servir de quelques options Skype.

Après avoir mis à jour leur version de l’application, les utilisateurs mobile pourront prévoir des « Meetings Skype » lors de la création d’évènements sur le calendrier d’Outlook. Pour cela, il suffira d’activer l’option d’appel Skype au moment de la création d’un évènement. Outlook ajoutera alors automatiquement un lien pour un appel Skype, qu’il enverra à tous les contacts qui auront été précisés pour ce rendez-vous. Les détails de l’évènement afficheront : la date, l’heure et la liste des participants.

Outlook continue donc à étoffer son offre sur mobile, sur iOS et Android, dans l’espoir de faire de Microsoft un acteur majeur sur le plan software, à défaut d’y arriver avec le hardware et ses mobiles Windows 10. Il prend exemple sur Google avec Gmail et Hangouts qui sont interconnectés, et qui semblent trouver audience auprès des internautes et des utilisateurs de smartphones…

img_2346

Laisser un commentaire