Facebook a relevé que de plus en plus de gens font leur « coming out » sur le réseau social. C’est dans les lignes de Csmonitor.com ce 18 octobre 2015 que Story Hinckley, revient sur le boom que connait l’officialisation des orientations amoureuses sur Facebook.com ! Mais qu’est ce qui fait que cette augmentation soit si marquée ?

Facebook a révélé un rapport basé sur des critères multiples ne se limitant pas au simple « genre » masculin ou féminin. En effet, depuis 2014, le réseau social permet de renseigner des informations telles que l’attraction envers le même sexe, voir même les deux. Mais aussi annoncer une nouvelle relation avec une personne du même sexe, voir même redéfinir son identité sexuelle.

Selon le réseau social :

« Sur l’année, approximativement 800 000 américains ont mis à jour leur profil pour exprimer leur attraction envers des personnes du même sexe, voir même quasiment différent »

Toujours selon Facebook, qui a publié un graphique pour appuyer ses dires, le nombre de personnes ayant fait leur coming out aurait donc triplé en seulement un an. Mais alors pourquoi cette explosion des mises à jour de statuts ?

Pour expliquer cette augmentation, une des pistes est bien entendu la résultante de l’intérêt croissant du réseau social. Forcément, plus vous avez de gens qui s’inscrivent, plus le nombre de personnes gays, lesbiennes ou bi, augmente statistiquement.

Mais la vrai explication selon la société de Mark Zuckerberg serait du fait qu’il y a un vrai changement culturel, et surtout la légalisation du mariage Gay dans 50 états Américains, après la décision de la Cour Suprême le 26 juin 2015. Cela reste sous entendu dans ces propos officiels :

« Bien que ces chiffres peuvent être en partie imputés à la croissance de Facebook, l’ampleur de cette augmentation suggère que le mouvement LGBT (Lesbien, Gay, Bisexuel et Transgenre) a fait des progrès significatifs au cours de ces dernières années. »

Les « Like« , et les « Follows« , concernant les pages supportant la cause LGBT seraient eux aussi en augmentation de près de 25% pour l’année passée. Grâce à ces like, Facebook a déterminé que soixante dix pourcent des américains (inscrits sur Facebook) étaient liés à un ami L, G , B ou T !

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