Depuis le déploiement des dernières mises à jours de Pokémon GO, il est devenu très difficile de trouver un radar (tracker) digne de ce nom. Ceux qui n’ont pas encore eu la chance de tester le nouveau tracker officiel sont limités dans leurs options, mais une application en particulier peut leur venir en aide.

Depuis le début du mois d’Août, et la fermeture de tous les services de Pokémon GO Radar forcée par Niantic et la nouvelle mise à jour De Pokémon GO, les joueurs sont dans l’embarras pour trouver une méthode de traque efficace pour les monstres de poches. Même si un nouveau tracker a été créé par le développeur, il n’est pour l’instant accordé qu’à un petit nombre de joueurs à travers la planète. Comment faire pour jouer efficacement en attendant d’accéder à ce nouveau radar ? L’application que nous avons déniché pour vous devrait vous aider.

L’un des rares radars qui fonctionne toujours

PokéMesh, une application exclusivement Android, est l’une des rares survivantes de l’offensive de Niantic sur les applications Pokémon GO officieuses. Une fois installée sur votre smartphone, celle-ci devra être associée à un compte Pokémon GO pour fonctionner. Il est donc conseillé, même directement par le développeur de l’appli, d’y associer un second compte pour lequel vous ne craignez pas d’être banni par Niantic. Une fois votre configuration faite, avec les applications lancées, PokeMesh analysera votre zone pour y détecter les Pokémon apparus. L’appli vous renverra alors une icône pour chaque monstre, avec son emplacement exact et le temps qu’il vous reste avant qu’il ne disparaisse. Vous pouvez aussi spécifier un filtre pour ne pas voir certains Pokémon et faire tourner l’application en arrière-plan, pour économiser de la batterie.

La solution officielle très « select »

Si passer par une telle méthode, ouvertement condamnée par Niantic, vous fait un peu peur, il vous reste le choix d’attendre le perfectionnement du radar intégré à Pokémon GO. Il a reçu lors des dernières mises à jour une amélioration significative, mais n’a pas encore été diffusé sur les applications de tous les joueurs de la planète. Il faudra patienter au mieux quelques jours, au pire quelques semaines pour avoir le droit d’y toucher vous aussi.

Laisser un commentaire