Un joueur de Pokémon GO plein d’imagination a trouvé il y a quelques jours une bonne solution aux problèmes de batterie causés par l’application de Niantic. Il a créé un boitier pour batteries en forme de Pokédex, capable de prolonger l’autonomie d’un appareil utilisé pour chasser le pokéfion.

Nick Poole, un membre du site Sparkfun.com, a montré au reste du monde la semaine dernière la solution qu’il avait trouvé aux problèmes de batteries de Pokémon GO. Au lieu de trimballer une lourde valise de recharge comme ont choisi de le faire pas mal de dresseurs, il a mis au point un accessoire beaucoup moins encombrant.

Le vrai Pokédex de Pokémon GO

Pour ne plus se retrouver en panne de batterie au pire moment possible, alors qu’il était sur le point de chopper un Feunard, un Akwakwak ou je ne sais quelle autre rareté, Nick Poole a décidé de prendre les choses en main. En se servant de son imprimante 3D, il a élaboré un « Pokédex » pouvant abriter plusieurs batteries supplémentaires pour un smartphone. En utilisant des cellules au lithium, un port USB, des LEDS, des résistances et un interrupteur, il créé un boitier capable de maintenir le niveau de charge d’un smartphone pendant de longues sessions de Pokémon GO. Pour ceux qui auraient envie de l’imiter et auraient accès à une imprimante 3D, il a mis en ligne (sur Github) les fichiers nécessaires à la création de ce Pokédex.

Pour les fans dévoués

Et pour les accros à Pokémon GO qui n’ont pas la chance de pouvoir utiliser une imprimante 3D, il envisage de commercialiser bientôt sa création. Mais ne vous attendez pas à une production façon usine chinoise de Foxconn. Il souligne bien que les demandeurs de batterie Pokédex devront être patients. Son prototype a été créé sur mesure pour son Samsung Galaxy S4 et il devra adapter le design à chaque modèle de smartphone de ses potentiels clients. Et une fois le design modifié, l’impression elle-même prendra une douzaine d’heure par copie, sauf si cela devient assez rentable pour commencer un vrai commerce en délocalisant l’impression chez des professionnels.

Laisser un commentaire