Overwatch s’est frayé un chemin, ce week-end, dans une émission de télévision avec un « Play of The Game » tout simplement monstrueux. Le jeu de Blizzard a prouvé à nouveau à quel point il est devenu populaire.

Overwatch, depuis sa sortie sur consoles et PC, ne cesse de gagner en joueurs et en popularité. Cette popularité a d’ailleurs atteint un tel niveau récemment, que le jeu de Blizzard commence à apparaitre dans des émissions de télévision classiques. La consécration a été atteinte ce week-end avec une blague Play of The Game, faite dans une émission Coréenne.

Le meilleur Play de l’histoire d’Overwatch

Les Play of The Game d’Overwatch, les replay du moment le plus impressionnant d’un match, ont été repris ces derniers jours par une émission Coréenne. Les responsables de son montage, apparemment fans du FPS de Blizzard, ont transformé un moment banal en grande blague de gamer. Nous ne vous en dirons pas plus su la façon dont la fonction d’Overwatch a été détournée, mais nous dirons simplement que c’est la preuve parfaite de deux choses : d’une, le jeu vidéo est définitivement ancré dans la culture populaire ; Et de deux, Overwatch a rencontré un tel succès en Corée du Sud que des blagues dignes de forums de fans trouvent leur place à la TV en prime-time.

https://youtu.be/oUKbDXdQ8_Q

Une fonction à améliorer pour Blizzard

Mais au delà de la blague, cette vidéo nous fait réfléchir à un détail qui taraude beaucoup de joueurs d’Overwatch : ne faudrait-il pas améliorer l’algorithme des Play of The Game ? Ce temps fort très discutable de la vidéo Coréenne est en effet à peine exagéré. Qui ici, entre vous et moi, n’a jamais vu un Torbjörn être mis en avant en ne faisant qu’un kill ? En tapant seulement du marteau sur sa tourelle ? Ou pire encore… en n’étant qu’un cadavre inanimé ?

Laisser un commentaire