Pour tous ceux qui aimeraient devenir de meilleurs joueurs dans Overwatch, nous avons dégoté aujourd’hui une série de vidéos extrêmement utiles, qui listent les 5 astuces les moins connues de chaque héros. Vous allez bientôt être vous aussi des pros de Genj, Pharah et bien d’autres.

Overwatch est un FPS à la profondeur insoupçonnée. Au delà des tirs de roquettes en ligne droite, du heal et de l’utilisation basique de vos pistolets ou fusils, il existe pas mal de techniques capables de vous donner un avantage massif sur l’adversaire. Et grâce à la chaine youtube « Terioth », plus aucune d’entre elles ne vous échappera.

Pharah le lapin explosif d’Overwatch

Dans ses vidéos « Top 5 Unknown tech » (les 5 meilleures techniques peu connues), le youtubeur Terioth invite depuis deux semaines les internautes à en apprendre un peu plus sur un jeu de plus en plus populaire. Ses deux vidéos les plus récentes dédiées à des personnages, Pharah et Genji, nous montrent comment exploiter à fond le petit nombre de capacités mises à disposition de chacun. Avec Pharah, il explique comment bien exploiter l’ulti pour modifier ses trajectoires, comment utiliser sa conflagration pour sauver des alliés du crochet de Chopper, ou encore comment ne pas mourir en tombant hors de la map en tirant ses roquettes contre un mur. Pharah est donc l’un des rares héros d’Overwatch qui peut (théoriquement) ne jamais mourir en étant expulsé vers l’extérieur par un Lucio facétieux, même lorsque ses réacteurs sont en cooldown .

Genji, le ninja immortel

Une particularité partagée, comme beaucoup le savent, par Genji grâce à ses doubles sauts. Mais ce que peu de gens savent, c’est que ces doubles sauts sont remis à zéro à chaque contact avec un mur escaladé. En pratique, cela signifie que vous pouvez « tomber » volontairement hors d’une map d’Overwatch, faire un double saut pour vous rapprocher du mur et le grimper, puis remonter et toucher le sol après un second double saut. En enchainant les évènements dans cet ordre, il nous montre comment être mortellement mobile a côté du point de contrôle de la Tour de Lijiang : sauter pour rompre le contact visuel, remonter pour attaquer, sauter pour rompre le contact, remonter, etc. Autre astuce incroyable, il montre qu’il est possible d’interrompre l’ulti de McCree : elle vise systématiquement le personnage le plus à gauche en premier, ce qui lui est fatal si ce personnage est un Genji en mode riposte.

Pour voir encore plus d’astuces sur Overwatch, vous pouvez vous rendre directement sur la chaîne de Terioth, qui a adopté un rythme d’environ une vidéo par jour depuis peu. Il propose déjà une petite dizaine de vidéos Top 5 (Pharah, Genji, Reinhardt, Mercy, McCree, Chopper, Torbjörn) pour les personnages du jeu de Blizzard et promet de tous les mettre en avant assez vite.

Laisser un commentaire