The Game Awards 2016, la cérémonie qui s’est déroulée hier 1er Décembre aux Etats-Unis, a choisi Overwatch comme lauréat pour le GOTY (Game Of The Year). La récompense si convoitée est remportée par un jeu qui a conquis le coeur de millions de gamers depuis sa sortie.

Pour ceux qui ont pu tester pendant ne serait-ce que quelques minutes ce que Overwatch a apporté au genre FPS, ce GOTY obtenu aux Games Awards 2016 n’est pas une surprise. Il a damé le pion à d’autres jeux extrêmement populaires sur consoles et PC, grâce à l’amour qui lui a été donné par Blizzard.

Overwatch : meilleur jeu de 2016

Pour mériter ce titre de Jeu de l’année, Overwatch a bataillé dur depuis des mois pour se mettre en avant. Après une sortie très réussie en Mai, conduisant à la vente de plus de 20 millions de copies dans le monde, Blizzard n’a pas relâché ses efforts. Des évènements saisonniers (pour les Jeux Olympiques et pour Halloween), une troisième saison compétitive qui vient de démarrer, une coupe du monde à la Blizzcon, deux nouveaux héros et une annonce pour une ligue professionnelle e-Sport dans les mois qui viennent. Depuis plus de 6 mois, il est quasiment impossible de passer une journée sur un site d’info pour gamer sans entendre parler (de façon positive) d’Overwatch. Logique donc que ce titre soit raflé dans l’une des cérémonies les plus respectées et les plus suivies du monde des Jeux Vidéo.

Le futur pour Overwatch

On ne se repose pas sur ses lauriers. On ne se repose jamais sur ses lauriers chez Blizzard. Avant même que cette récompense ne soit annoncée hier soir, le développeur d’Overwatch avait récemment présenté à sa communauté de joueurs ce qui leur sera offert dans les semaines qui viennent. Un rework pour le héros « Symmetra » et une toute nouvelle carte (Oasis) pour les affrontements en multi sont actuellement testés sur les PTR. Et un potentiel futur héros, « Doomfist », fait de plus en plus parler de lui chez les fans à travers rumeurs et bribes d’informations.

Laisser un commentaire