Overwatch a reçu une mise à jour assez importante ces derniers jours, avec la « High Bandwith Update » de Blizzard. Les problèmes de lag des joueurs aux connexions les plus poussives vont être en grande partie corrigés.

La dernière update de Blizzard a amélioré le netcode utilisé par Overwatch. Leur FPS sera maintenant capable de mieux répartir les joueurs selon leur connexion, tout en améliorant l’expérience de jeu de chacun.

Overwatch : High Bandwith Update

La « High Bandwith Update » d’Overwatch (« Mise à jour haute bande-passante »), a été déployée depuis quelques jours (depuis le 9 Septembre) sur les serveurs live de la version PC. Grâce à elle, Blzzard espère pouvoir rendre plus agréable les parties de tous les joueurs, peu importe la qualité de leur connexion et l’endroit où ils se trouvent dans le monde. Dans une vidéo postée sur leur chaîne Youtube officielle, deux ingénieurs de la boite (Tim Ford et Philip Orwig) ont expliqué le fonctionnement de cette mise à jour, qui n’est pour le moment pas disponible pour les consoles. Elle prendra effet de deux façons distinctes. En transmettant toutes les données plus rapidement et en regroupant les joueurs selon leur vitesse de connexion.

Nouveau netcode pour Overwatch

Premièrement, cette mise à jour et son nouveau netcode améliorera l’expérience de tous les joueurs, grâce à une bande-passante plus grande du côté des serveurs. Tous les joueurs, mêmes ceux avec des connexion très lentes, recevront désormais les informations transmises au serveur plus rapidement. En usant de gobelets à l’effigie de Pharah, ils ont expliqué l’influence que cela aura pendant une partie. Dans la pratique, le délai observé entre le moment où vous voyez une cible apparaître, celui où vous tirez sur elle, le temps ue le serveur enregistre l’information, la transmette à la cible avant que l’information ne revienne à votre client, sera grandement réduit. Et, seconde amélioration de cette mise à jour, les clients (logiciels) subissant des connexions trop lentes seront maintenant détectés. Le serveur vérifiera si la connexion d’un joueur est capable de gérer la quantité de données (paquets) transmis pour un match normal. Si ce n’est pas le cas, il sera groupé avec d’autres joueurs à vitesse de connexion similaire, pour éviter le maximum de lag.

Une chose importante est à noter tout de même malgré ces amélioration. D’après Ford et Orwig, le netcode d’Overwatch fonctionne de façon prédictive pendant un match. Pour toute situation rencontrée (pour décider si un tir de Fatale touche en pleine tête ou manque complètement sa cible par exemple), les serveurs tentent de prédire la direction de la cible et des tirs. Peu importe la vitesse de connexion d’un joueur, qu’elle soit très lente ou très rapide, ils préviennent qu’il arrivera toujours de rares cas où la prédiction sera mauvaise et entrainera un coup manqué alors qu’il aurait du toucher. Ou vice-versa.

Laisser un commentaire