Fear The Walking Dead est dans une situation délicate depuis le début de sa saison 2, mais cela n’empêche par ses créateurs de songer à l’histoire de sa saison 3. Le showrunner Dave Erickson a fait des confidences en interview le 11 Septembre.

Interviewé par Entertainment Weekly après la diffusion de l’épisode 2×11 de Fear The Walking Dead (« Pablo & Jessica »), Dave Erickson n’a pas été avare en détails sur l’avenir de la série. Il a révélé quelques infos sur ce qui sera réservé aux téléspectateurs pendant la saison 3.

FTWD saison 3 déjà lancée ?

Alors que le reporter de Entertainment Weekly l’interrogeait uniquement sur le déroulement du dernier épisode en date de Fear The Walking Dead, le showrunner Dave Erickson a partagé quelques infos inattendues. Certainement dans le but de rassurer les fans sur l’avenir du show, menacé par ses audiences en baisse constante, ils a déjà commencé à faire quelques révélations sur l’avenir de Madison, Strand ou encore Ofelia. Les évènement qui se déroulent en ce moment même dans la série préparent le terrain pour ce qu’ils auraient déjà écrit du scénario de la saison 3.

Tout d’abord, il nous explique que l’astuce utilisée par Strand et Madison, qui se sont couverts de sang et de viscères pour échapper aux zombies, sera l’un des premiers points explorés plus en profondeur dans la saison 3. Cette astuce a déjà été utilisée dans la série principale (The Walking Dead) et ils réalisent bien qu’elle pourrait vite devenir un joker à sortir n’importe quand pour rendre les zombie totalement inoffensifs. Pour que les monstres restent une menace constante, ils pensent donc réaliser une scène qui empêchera cela. Peut-être vont-ils tourner une scène similaire à celle de la mort de Jessie à Alexandria ? Pour rappeler que le coup du sang de zombie n’est pas infaillible.

Pour l’avenir des personnages principaux de l’histoire, ils auraient déjà de multiples pistes à explorer pour Strand, Madison, Nick et Ofelia.

Les personnages en saison 3

Pour Madison par exemple, Erickson déclare que son obsession pour l’hôtel où elle se trouve, son intention d’en faire une forteresse, va mal tourner pour la saison 3 de Fear The Walking Dead. Elle a envie d’en faire un lieu sûr, où elle pourrait un jour héberger son fils Nick si elle le retrouvait, mais va devoir faire face à la réalité. Elle devra comprendre que sa fille Alicia est toujours avec elle et qu’elle va devoir lui accorder toute son attention.

Enfin, pour Ofelia qui a disparu de l’écran depuis un moment, il explique que tout prendra son sens en fin de saison 2, puis début de saison 3. Elle est en ce moment en train de quitter sa famille d’adoption et va prendre des décisions pour sa « dernière lueur d’espoir – dernier acte de défiance face à l’apocalypse ». Ce sera apparemment tout ce qui touche à Ofelia qui va graduellement amener le morceau d’intrigue principale de la saison 3 : « Nous commençons à baliser le chemin et introduire des éléments qui vont graduellement nous diriger vers la saison 3, et son voyage est un peu essentiel dans cela. »

Laisser un commentaire